- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Messagerie sfr bloquée
Bonjour,
j'ai reçu un mail de SFR "Nous avons bloqué votre messagerie le 31/10/2021, confirmez votre accès en vous reconnectant sur" m'authentifier" "
Impossible de recevoir mes mails même après avoir changer mon mot de passe.
Pourquoi ce mail de SFR et comment régler le problème?
Merci infiniment pour vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @phiphi6 ,
Avez-vous eu accès à votre boîte mail depuis le 31/10/2021 ?
Si oui, vous êtes probablement victime de phishing qui vous a fait cliquer sur un lien pour vous rediriger vers un site piégé.
Vérifiez si un transfert a été créé dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Si un transfert inconnu existe, détruisez le, c'est lui qui détourne et vous empêche de recevoir votre courrier.
D'autre part, vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées (adresse mail de secours et numéro de mobile de secours)
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
Et enfin (re)modifiez le mot de passe de votre boîte mail.
Les mails détournés sont définitivement perdus
Il est possible que votre liste de contacts soit vidée.
Vérifiez aussi qu'aucune adresse secondaire ou d'alias n'a été créé à votre insu.
Vous trouverez les alias ici--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Les adresses secondaires là--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
De souvenirs (en principe bons) il n'y a pas de mail SFR qui indique que compte bloqué.
Il y juste un mail qui indique que nouvelle connexion par exemple .
Règle de vie "numérique" , il est rare que je clique dans les boutons et liens qui me préviennent des millions que j'ai gagné au loto qui m'attendent , que la livraison amazon pose problème cliquez ici pour résoudre , les impôts comme au monopoly font une erreur de 20 000 en ma faveur etc et .
Dès qu'il y en a un qui m'écrit , par exemple SFR
et bien moi même j'ouvre mon navigateur et je tape moi même www.sfr.fr pour aller dans mon espace client , mon mail etc
Au moins je sais ce que j'ai tapé comme site et je sais ou j'arrive .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @phiphi6 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Cette plateforme regroupe des clients bénévoles qui favorisent l'entraide, nous n'avons donc pas accès à votre dossier.
Je vous conseille de contacter un webconseiller par message privé sur les réseaux sociaux ( Twitter ou Facebook ) pour débloquer votre compte mail.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @phiphi6 ,
Avez-vous eu accès à votre boîte mail depuis le 31/10/2021 ?
Si oui, vous êtes probablement victime de phishing qui vous a fait cliquer sur un lien pour vous rediriger vers un site piégé.
Vérifiez si un transfert a été créé dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Si un transfert inconnu existe, détruisez le, c'est lui qui détourne et vous empêche de recevoir votre courrier.
D'autre part, vérifiez que vos coordonnées de secours n'ont pas été modifiées (adresse mail de secours et numéro de mobile de secours)
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
Et enfin (re)modifiez le mot de passe de votre boîte mail.
Les mails détournés sont définitivement perdus
Il est possible que votre liste de contacts soit vidée.
Vérifiez aussi qu'aucune adresse secondaire ou d'alias n'a été créé à votre insu.
Vous trouverez les alias ici--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Les adresses secondaires là--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
De souvenirs (en principe bons) il n'y a pas de mail SFR qui indique que compte bloqué.
Il y juste un mail qui indique que nouvelle connexion par exemple .
Règle de vie "numérique" , il est rare que je clique dans les boutons et liens qui me préviennent des millions que j'ai gagné au loto qui m'attendent , que la livraison amazon pose problème cliquez ici pour résoudre , les impôts comme au monopoly font une erreur de 20 000 en ma faveur etc et .
Dès qu'il y en a un qui m'écrit , par exemple SFR
et bien moi même j'ouvre mon navigateur et je tape moi même www.sfr.fr pour aller dans mon espace client , mon mail etc
Au moins je sais ce que j'ai tapé comme site et je sais ou j'arrive .