Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie neuf.fr inaccessible via outlook depuis début juillet

Galopin30
Contributeur Loisir

Depuis début juillet, Outlook ne parvient plus à accéder au serveur de ma messagerie neuf. Le nom du compte est mon adresse de messagerie @Neuf.fr, j’ai modifié le nom du serveur entrant par imap.sfr.fr (auparavant neuf), idem pour le serveur sortant, port 993 en entrée, 587 en sortie, SSL…

Comme cela ne marchait toujours pas, j’ai supprimé le compte dans Outlook puis essayé sans succès de le recréer. Enfin j’ai modifié le mot de passe de ma messagerie neuf car Outlook ne cesse de me le demander, j’ai donc supposé que c’était l’origine du problème.

Bref, rien de tout cela n’a fonctionné.

Quelqu’un a une idée pour me dépanner svp ?

merci d’avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Galopin30 ,

 

Oups, je n'avais pas vu ton appel @Antony .

 

Les paramètres à utiliser pour votre adresse @neuf.fr

Courrier entrant

Serveur = imap.sfr.fr

Sécurisation = SSL (port 993)

Type d'authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse mail @neuf.fr COMPLETE (exemple prenom.nom@neuf.fr)

Mot de passe = mot de passe associé à votre adresse @neuf.fr

 

Courrier sortant

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres mon mon serveur entrant"

 

NE PAS COCHER la case "Sécurisation supplémentaire SPA"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Galopin30

 

Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour son temps et ses lumières.

@TagadaTsoinTsoin, une idée pour solutionner la problématique de @Galopin30 ?

Restant disponible.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Galopin30

 

Qu'en est-il aujourd'hui, pouvez-vous de nouveau accéder à votre boîte mail ?

Restant disponible.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Galopin30 ,

 

Oups, je n'avais pas vu ton appel @Antony .

 

Les paramètres à utiliser pour votre adresse @neuf.fr

Courrier entrant

Serveur = imap.sfr.fr

Sécurisation = SSL (port 993)

Type d'authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse mail @neuf.fr COMPLETE (exemple prenom.nom@neuf.fr)

Mot de passe = mot de passe associé à votre adresse @neuf.fr

 

Courrier sortant

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres mon mon serveur entrant"

 

NE PAS COCHER la case "Sécurisation supplémentaire SPA"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus