- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Messagerie neuf.fr inaccessible via outlook depuis début juillet
Depuis début juillet, Outlook ne parvient plus à accéder au serveur de ma messagerie neuf. Le nom du compte est mon adresse de messagerie @utilisateur_supprimé.fr, j’ai modifié le nom du serveur entrant par imap.sfr.fr (auparavant neuf), idem pour le serveur sortant, port 993 en entrée, 587 en sortie, SSL…
Comme cela ne marchait toujours pas, j’ai supprimé le compte dans Outlook puis essayé sans succès de le recréer. Enfin j’ai modifié le mot de passe de ma messagerie neuf car Outlook ne cesse de me le demander, j’ai donc supposé que c’était l’origine du problème.
Bref, rien de tout cela n’a fonctionné.
Quelqu’un a une idée pour me dépanner svp ?
merci d’avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galopin30 ,
Oups, je n'avais pas vu ton appel @Antony .
Les paramètres à utiliser pour votre adresse @neuf.fr
Courrier entrant
Serveur = imap.sfr.fr
Sécurisation = SSL (port 993)
Type d'authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = votre adresse mail @neuf.fr COMPLETE (exemple prenom.nom@neuf.fr)
Mot de passe = mot de passe associé à votre adresse @neuf.fr
Courrier sortant
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres mon mon serveur entrant"
NE PAS COCHER la case "Sécurisation supplémentaire SPA"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galopin30,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour son temps et ses lumières.
@TagadaTsoinTsoin, une idée pour solutionner la problématique de @Galopin30 ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galopin30,
Qu'en est-il aujourd'hui, pouvez-vous de nouveau accéder à votre boîte mail ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galopin30 ,
Oups, je n'avais pas vu ton appel @Antony .
Les paramètres à utiliser pour votre adresse @neuf.fr
Courrier entrant
Serveur = imap.sfr.fr
Sécurisation = SSL (port 993)
Type d'authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = votre adresse mail @neuf.fr COMPLETE (exemple prenom.nom@neuf.fr)
Mot de passe = mot de passe associé à votre adresse @neuf.fr
Courrier sortant
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres mon mon serveur entrant"
NE PAS COCHER la case "Sécurisation supplémentaire SPA"