Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie neuf.fr: impossible d'envoyer des messages depuis le téléphone

marikaso01
Visiteur

Bonjour,

J'utilise mon compte neuf.fr sur mon ordinateur sans problème mais sur mon Iphone je ne parviens pas à envoyer des messages. Cela bloque souvent avec les pièces jointes, j'ai des messages d'erreur, parfois on me dit que le mot de passe smtp.neuf.fr n'est pas bon.

J'utilise Mymail et l'application native sur Iphone et c'est le même problème.
Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marikaso01,

Je comprends l'importance de pouvoir envoyer des messages sans problème. Pour résoudre cette situation, je vous suggère les étapes suivantes : 

  • Assurez-vous que les paramètres du serveur sortant (SMTP) sont corrects. Vérifiez que vous utilisez "smtp.neuf.fr" comme serveur sortant et assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont correctement saisis.
  • Sur votre iPhone, assurez-vous que les paramètres SMTP correspondent bien à ceux de votre compte Neuf.fr.
  • Si le problème persiste, essayez de supprimer le compte de messagerie de votre iPhone et de le configurer à nouveau. Cela peut résoudre d'éventuels problèmes de configuration.
  • Si vous utilisez une application tierce, comme Mymail, assurez-vous que l'application est à jour. Parfois, des mises à jour résolvent des problèmes de compatibilité.

En espérant que ces pistes puissent vous aider.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @marikaso01,

Je comprends l'importance de pouvoir envoyer des messages sans problème. Pour résoudre cette situation, je vous suggère les étapes suivantes : 

  • Assurez-vous que les paramètres du serveur sortant (SMTP) sont corrects. Vérifiez que vous utilisez "smtp.neuf.fr" comme serveur sortant et assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont correctement saisis.
  • Sur votre iPhone, assurez-vous que les paramètres SMTP correspondent bien à ceux de votre compte Neuf.fr.
  • Si le problème persiste, essayez de supprimer le compte de messagerie de votre iPhone et de le configurer à nouveau. Cela peut résoudre d'éventuels problèmes de configuration.
  • Si vous utilisez une application tierce, comme Mymail, assurez-vous que l'application est à jour. Parfois, des mises à jour résolvent des problèmes de compatibilité.

En espérant que ces pistes puissent vous aider.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
lionelgi01
Visiteur

Bonjour

Il vous faut aller dans les paramètres de votre boîte mail(la petite roue crantée) puis paramètres de ma boîte mail puis gérer mes adresses. Cliquez sur votre adresse principale et rentrez un nom d'expéditeur (le vôtre). valider.

Comme cela le filtre anti spam vous reconnaîtra.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus