Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie inaccessible (emails SFR et NOOS)

BILBOPARIS
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 semaines, bien que connecté à mon compte webmail principal, je ne recevais plus aucun email sur aucune de mes 5 adresses emails secondaires (1 ".sfr" et 4 ".noos"), ni sur la plateforme Webmail de SFR, ni sur mon logiciel de messagerie Mail (Apple), pourtant configurés et fonctionnels depuis plusieurs années.

Un point d'exclamation "!" dans un cercle rouge figurait à côté des 5 comptes emails concernés, sur la page Webmail de SFR.

En cliquant sur le "!", pour chaque compte, j'étais renvoyé vers la configuration de l'identité du compte, et on me demandait mon mot de passe. J'avais beau le renseigner, un message "n'a pas pu être ajouté" s'affichait et les "!" restaient donc à côté de chaque compte. J'ai réessayé pendant 10 jours.

J'ai appelé le service technique de SFR à 5 REPRISES en 10 jours !!!! D'une incompétence rare, ils semblaient à peine connaître la configuration de leur plateforme Webmail et m'ont donné tout un tas de conseils et de manipulations tout aussi inutiles les uns que les autres, avant de prétendre qu'il y aurait un problème technique général chez SFR et qu'ils me rappelleraient....Ils m'ont même dit que, suite à une mise à jour technique, on ne pouvait plus gérer ses adresses secondaires "noos" depuis le compte principal .sfr.

Au final, en faisant moi-même je-ne-sais-pas-trop-quelle-manipulation sur mes comptes et notamment en renouvelant les mots de passe dysfonctionnels, tout est rentré progressivement dans l'ordre en quelques minutes, sans l'aide inefficace de SFR.

Tout ce que m'a dit SFR était faux.

Je m'interroge vraiment sur l'origine de cet arrêt de la réception/envoi de mes emails sur mes 5 adresses (dont 4 noos) et l'apparition de ces demandes d'identification à côté des 5 comptes mails (le "!").

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BILBOPARIS,

 

Ravie que le problème ait été résolu & merci pour le partage 😉

Bonne soirée !

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Il est possible aussi que la "résolution" soudaine de ton problème provienne de la maintenance que SFR a apporté pour résoudre les problèmes du moment sur leur mail... puisque ils étaient censés avoir fait une action salvatrice dans la journée d'hier (lire ICI)

 

En tous cas, tant mieux si c'est résolu pour toi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BILBOPARIS,

 

Ravie que le problème ait été résolu & merci pour le partage 😉

Bonne soirée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus