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Mes indésirables arrivent sur la messagerie mais sont invisibles sur windows live mail
Bonjour,
Mauvaise manip pour ce message, je reprends.
Comme indiqué dans le titre, je ne vois plus les indésirables sur windows live mail, mais sur la messagerie sfr, ils sont bien là, et il y en a pas mal.
Quelqu'un saurait-il quelle manip utiliser pour retrouver les indésirables sur WLM, car quelquefois, certains mails ne sont pas de vrais indésirables ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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10/03/2021 09h53
Alors c'est normal.
Le protocole POP ne relève que la 'Boîte de réception" et aucun autre dossier.
Vous ne pouvez pas changer de protocole simplement.
- il faut détruire l'ancien compte en POP (attention à la perte des mails, faire une sauvegarde)
- puis recréer le compte en utilisant le protocole IMAP.
Rappel des paramètres à appliquer:
Pour le courrier entrant (IMAP)
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant)
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Bonjour @Tony37000,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé dans l'espoir que ce dernier puisse nous apporter des éléments de réponse.
@utilisateur_supprimé une idée, un problème de synchronisation ?
Restant disponible.
Bonne journée,
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10/03/2021 09h16
Bonjour @Tony37000 ,
Votre compte sur WLM est-il paramétré pour utiliser le protocole IMAP ?
Voyez-vous un dossier "QUARANTAINE" ? (si oui, les indésirables y sont)
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Bonjour baloo01fr
Merci pour cette réponse.
Mon compte est paramétré POP
Non, je n'ai pas de dossier "QUARANTAINE", mais un dossier "indésirables" et aucun indésirable n'y arrive, mais sur ma messagerie du site SFR, ils y sont.
Je viens donc de créer un compte imap identique au compte pop, et effectivement, il y a cette fois ci un dossier "QUARANTAINE", et les indésirables s'y trouvent bien.
Il faut donc en conclure que c'est normal que sur un compte pop, les indésirables restent sur SFR, c'est çà ?
Merci en tous cas, pour votre éclairage.
@+
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10/03/2021 09h53
Alors c'est normal.
Le protocole POP ne relève que la 'Boîte de réception" et aucun autre dossier.
Vous ne pouvez pas changer de protocole simplement.
- il faut détruire l'ancien compte en POP (attention à la perte des mails, faire une sauvegarde)
- puis recréer le compte en utilisant le protocole IMAP.
Rappel des paramètres à appliquer:
Pour le courrier entrant (IMAP)
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL (Port465)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- identifiants = cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" (ou quelque chose d'approchant)
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Re,
Merci, j'ai bien compris et je saurai maintenant.
Une chose me chiffonne quand même c'est quand vous dites :
Vous ne pouvez pas changer de protocole simplement.
- il faut détruire l'ancien compte en POP (attention à la perte des mails, faire une sauvegarde)
- puis recréer le compte en utilisant le protocole IMAP.
J'ai créé le même compte en pop et en imap, et les deux fonctionnent très bien avec WLM.
@+
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10/03/2021 10h34
Argh, l'exception qui confirme la règle.
Il est souvent impossible d'avoir deux comptes qui pointent sur la même adresse mail dans un courrielleur.
Tant mieux, ça facilite les choses.
S'il manque des mails dans le compte IMAP (et le webmail), vous pouvez les déplacer ou les dupliquer à partir du compte POP.
Ces mails "remonteront" alors sur le webmail SFR.
Je suppose que maintenant vous voyez les "indésirables" dans WLM.
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Oui, je vois mes indésirables et tout est OK.
Merci encore une fois. 😀
Cordialement