Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails

Soul78190
Visiteur

Bjr,

Mes mails entrants arrivent sur ma boite mail et celui de mon épouse.

Que dois je faire pour que mes mails n'arrivent que sur ma boite mail uniquement?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Soul78190 ,

 

Vous pouvez déjà vérifier qu'il n'y a pas d'importation de votre adresse mail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

A vérifier à partir de l'adresse de Madame (mais vous pouvez jeter aussi un œil à partir de votre propre adresse)

 

A vérifier aussi s'il y a transfert de votre adresse vers celle de votre épouse.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters (onglet "Transferts")

 

Si vous ne trouver rien de suspect, il est possible que ce soit l'installation de l'appli "SFR Mail" sur smartphone qui engendre ce phénomène.

Cette appli a t'elle été installée récemment ?

Par contre ne pouvant pas simuler cette situation je ne peux pas trop vous conseiller sur l'action à mener (peut-être voir s'il est possible de supprimer l'adresse en trop sur le smartphone de votre épouse)

 

Autre cas possible, l'installation d'un courrielleur sur PC (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, Courrier pour Windows, etc) ou sur smartphone.

Un courrielleur peut casser "l'étanchéïté" entre les boîtes mails.

Avez-vous paramétré vos adresses sur un courrielleur/appli quelconque ?

 

 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Soul78190 ,

 

Vous pouvez déjà vérifier qu'il n'y a pas d'importation de votre adresse mail

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

A vérifier à partir de l'adresse de Madame (mais vous pouvez jeter aussi un œil à partir de votre propre adresse)

 

A vérifier aussi s'il y a transfert de votre adresse vers celle de votre épouse.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters (onglet "Transferts")

 

Si vous ne trouver rien de suspect, il est possible que ce soit l'installation de l'appli "SFR Mail" sur smartphone qui engendre ce phénomène.

Cette appli a t'elle été installée récemment ?

Par contre ne pouvant pas simuler cette situation je ne peux pas trop vous conseiller sur l'action à mener (peut-être voir s'il est possible de supprimer l'adresse en trop sur le smartphone de votre épouse)

 

Autre cas possible, l'installation d'un courrielleur sur PC (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, Courrier pour Windows, etc) ou sur smartphone.

Un courrielleur peut casser "l'étanchéïté" entre les boîtes mails.

Avez-vous paramétré vos adresses sur un courrielleur/appli quelconque ?

 

 

thibaultsi03
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec le mail de ma fille. Ma question est la suivante : Si je supprime son mail qui est présent dans la configuration de mes boites mails, est-ce que cela ne supprime pas totalement son compte mail ?

 

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thibaultsi03 ,

 

Supprimer l'importation d'une boîte mail, ne détruit pas cette boîte mail.

Les importations se trouvent dans le lien ci dessous

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

Dans ce lien vous trouverez

- votre adresse mail principale donnée par SFR lors de la souscription (indestructible)

- d'éventuelles boîtes mails importées (adresse SFR secondaire, Gmail, Laposte, professionnelle, etc)

- d'éventuels alias

 

Vous ne pouvez donc pas supprimer une adresse secondaire, seulement son importation.

 

La gestion des adresses secondaires se trouvent derrière un autre lien

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thibaultsi03,

Je tiens à te remercier @TagadaTsoinTsoin, pour ton aide apportée au sein de cette discussion 🙂

Belle journée à vous deux,  

Magali, Community Manager à votre écoute
thibaultsi03
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus