- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mails - spam
bonjour
je suis envahi de mails déjà classés dans les indésirables tous les jours j'ai plus de 30 mails , déjà signalé à emailsuspect...ras le bol...
merci de votre réponse
cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leternois,
Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leternois ,
Pourtant l'antispam de SFR a l'air d'avoir été durci depuis environ le mois d'aout (j'ai perdu quelques mails légitimes)
Si ces mails arrivent dans le dossier "Indésirables" c'est que l'antispam fait son boulot mais on reste obligé de vérifier si des mails légitimes ne s'y sont pas égarés.
Les mails commerciaux ont souvent un lien pour se désinscrire:
- soit dans le webmail "Se désinscrire" à côté de ces mails
- soit dans le mail lui-même en tout petit souvent en bas de page.
Ça marche parfois.
Pour les autres mails, pas grand chose d'autre à faire que les signaler à emailsuspect@sc.sfr.fr et/ou d'autres plateformes de signalement (par exemple SignalSpam--> https://www.signal-spam.fr/ )
C'est rarement efficace ou met beaucoup de temps à l'être.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yvesdu8498 ,
Pour éviter que des contacts connus se retrouvent en "Indésirables" il y a une liste d'"expéditeurs de confiance".
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
... enfin quand ça marche.
A noter cette liste est limitée à 200 entrées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leternois
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leternois,
Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leternois ,
Pourtant l'antispam de SFR a l'air d'avoir été durci depuis environ le mois d'aout (j'ai perdu quelques mails légitimes)
Si ces mails arrivent dans le dossier "Indésirables" c'est que l'antispam fait son boulot mais on reste obligé de vérifier si des mails légitimes ne s'y sont pas égarés.
Les mails commerciaux ont souvent un lien pour se désinscrire:
- soit dans le webmail "Se désinscrire" à côté de ces mails
- soit dans le mail lui-même en tout petit souvent en bas de page.
Ça marche parfois.
Pour les autres mails, pas grand chose d'autre à faire que les signaler à emailsuspect@sc.sfr.fr et/ou d'autres plateformes de signalement (par exemple SignalSpam--> https://www.signal-spam.fr/ )
C'est rarement efficace ou met beaucoup de temps à l'être.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme que certains interlocuteurs "validés et connus" passent dans les indésirables.
Je suis chez Free mais j'ai gardé une adresse "neuf.fr" donc SFR que j'utilise dans MAIL sur mon iMac, et je ne vois pas comment régler ce problème. J'ai beau sortir les mails des indésirables et mettre ces contacts en favoris, les mails suivants repartent en indésirables.
Je suis preneur d'une idée si vous en avez une 🙂
Yves
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yvesdu8498 ,
Pour éviter que des contacts connus se retrouvent en "Indésirables" il y a une liste d'"expéditeurs de confiance".
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
... enfin quand ça marche.
A noter cette liste est limitée à 200 entrées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
merci pour les infos, je connais très bien, j'envoie à emailsuspect , quand ça fonctionne...
bonne journée et bonne fêtes de fin d'année
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je regarde le code source du message sous Thunderbird. Il y a les vraies adresses émettrices de spam, bloquez-les (par webmail sfr). Souvent ce sont des noms du style "amazonaus".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse Tagada 🙂
Sauf si ma vue déraille, je ne trouve pas d'onglet "expéditeurs de confiance".
Mais comme précisé, ma box est chez FREE, mon ordi est un iMac, donc j'utilise "Mail" et mon adresse email est en neuf.fr (neuf ayant été racheté par SFR), mon iPhone est chez RED by SFR, j'ai dessus l'appli SFR Mail où je vois certains mails dans les indésirables alors qu'ils viennent de vieux contacts connus. (en revanche sur Mail de mon Mac, ils n'apparaissent même pas dans les indésirables ou poubelle).
J'ai beau les transférer dans ma boite de réception et mettre les expéditeurs en favoris, ça ne sert à rien.
Yves
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yvesdu8498 ,
Votre compte neuf.fr sur Mail pour Mac est-il paramétré en IMAP ou en POP ?
Si en POP, il est normal que vous ne voyiez pas la même chose sur le Mac et sur l'iPhone.
Pour enrichir la liste des "Expéditeurs de confiance" ça se passe sur le webmail
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leternois
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.