Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails lus sur mobile encore en Non Lus sur PC

gerardle03
Visiteur

Bonjour

 

Mes mails lus sur mobile sont bien en LUS sur le mobile ; mais quand je consulte ces mêmes mails sur le PC , ils sont encore un NON LUS

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, alors il ne devrait y avoir aucun problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
gerardle03
Visiteur

Bonjour

 

Tout est rentré dans l'ordre :

Il faut fermer l'application sur le mobile pour avoir la mise à jour sur le PC.

Merci

bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gerardle03,  
Merci pour ce retour et le partage de la solution qui pourrait aider d'autres utilisateurs qui se poseraient la même question. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, tout dépend de la façon dont votre programme de courrier électronique sur pc est configuré. S'il est configuré en pop c'est parfaitement normal.

Pour ce que vous souhaitez faire, il devrait configurer en imap comme l'application mobile.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerardle03 

 

Donc, comme l'éclaire @jnq35 , la questions cruciale que tu dois vérifier c'est

  • est-ce que ton MOBILE et ton PC utilisent le serveur imap.sfr.fr (et non pop.sfr.fr) : dans le cas où tu utilises des applications personnelle
  • ou bien qu'ils utilisent l'application mobile SFR MAIL ou le site http://webmail.sfr.fr

=> c'est seulement via ces 2 lignes ci-dessus que tes appareils peuvent garantir présenter la même situation.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gerardle03
Visiteur

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Mais je n'ai pas réussi à trouver ces paramêtres aussi bien sur le PC que sur le mobile.

Où puis-je les trouver?

Merci d'avance

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gerardle03
Quel courrielleur, vous utilisez (Thunderbird, Outlook...) ? Vous passez directement par le Webmail SFR Mail depuis un navigateur Internet ? 
Sur mobile, vous passez par l'application SFR Mail ? 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gerardle03
Visiteur

Bonjour

 

J'utilise webmail avec firefox et l'application mail sfr

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, alors il ne devrait y avoir aucun problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gerardle03
Visiteur

En effet, il semble que ce soit un problème de rafraichissement de l'un ou l'autre des écrans.

Merci

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gerardle03
Tout est rentré dans l'ordre ? 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
gerardle03
Visiteur

Bonjour

 

Tout est rentré dans l'ordre :

Il faut fermer l'application sur le mobile pour avoir la mise à jour sur le PC.

Merci

bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus