- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mails envoyes en double
bonjour
depuis 2 jours lorsque j'envoie un mail par la messagerie sfr mon destinataire le recoit en double parfois même jusqu'à 8 fois .
lorsque je clique sur le pavé envoyé la mention envoi du mail en cours tourne longtemps puis disparait de l'ecran sans indiquer si le mail a été envoyé .lorsque l'on va dans la rubrique envoyé le mail est indiqué envoyé 1 fois mais quelques minutes apres l'on voit qu'il a été envoyé plusieurs fois .
mes correspodants me demandent d'agir car cela sature leur messagerie .Que faire ?
Merci à tous pour vos lumières .
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bibendum1 ,
Je suppose que ce problème provient de lenteurs du webmail.
Il y a eu plusieurs remontées sur ce forum depuis peu de temps.
Ça devrait se tasser tout seul (un CM pourrait remonter l'info ? Merci)
En attendant, vous pouvez limiter les dégâts en ne mettant pas de destinataire à vos mails, ils resteront bloqués.
Quand vous êtes prêt à envoyer votre mail
- sauvegardez le en brouillon
- allez dans les brouillons et supprimez les éventuels brouillons qui s'y trouvent (sauf le plus récent)
- retournez dans le mail
- mettez l'adresse de l'expéditeur
- envoyez la sauce.
Le jour où il n'y aura plus de brouillons multiples on pourra supposer que le webmail aura retrouvé un fonctionnement normal.
Vous pouvez aussi installer un "vrai" courrielleur comme Thunderbird pour gérer votre courrier.
Sur un courrielleur ce problème n'existe pas. La communication avec les serveurs ne se fait qu'au moment de l'envoi, pas comme le webmail où le dialogue entre les serveurs et votre ordinateur est permanent (ou presque)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bibendum1 ,
Je suppose que ce problème provient de lenteurs du webmail.
Il y a eu plusieurs remontées sur ce forum depuis peu de temps.
Ça devrait se tasser tout seul (un CM pourrait remonter l'info ? Merci)
En attendant, vous pouvez limiter les dégâts en ne mettant pas de destinataire à vos mails, ils resteront bloqués.
Quand vous êtes prêt à envoyer votre mail
- sauvegardez le en brouillon
- allez dans les brouillons et supprimez les éventuels brouillons qui s'y trouvent (sauf le plus récent)
- retournez dans le mail
- mettez l'adresse de l'expéditeur
- envoyez la sauce.
Le jour où il n'y aura plus de brouillons multiples on pourra supposer que le webmail aura retrouvé un fonctionnement normal.
Vous pouvez aussi installer un "vrai" courrielleur comme Thunderbird pour gérer votre courrier.
Sur un courrielleur ce problème n'existe pas. La communication avec les serveurs ne se fait qu'au moment de l'envoi, pas comme le webmail où le dialogue entre les serveurs et votre ordinateur est permanent (ou presque)