- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mails en texte brut
Bonjour,
lorsque je consulte SFRMAIl en ligne ou sur l'appli SFRMAIL, mes messages reçus sont systématiquement en mode texte brut, et non pas HTML.
Or je reçois des mails avec des tableaux intégrés qui deviennent illisibles en texte brut.
je ne trouve pas, ni sur l'aide SFR, ni ailleurs de MODOP pour reconfigurer systématiquement les messages reçus dans leur format d'origine.
Pouvez-vous m'aider.
Merci par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesga07 ,
En général le choix du type de texte (brut, html ou mixte html/brut) est laissé au choix de l'expéditeur.
Le Webmail offrait ce choix (pour l'expéditeur je répète) il y a bien longtemps mais c'est terminé.
En réception pas de choix possible, le mail est décodé en fonction de son contenu.
Regardez dans l'entête de ces mails la ligne "Content-Type"
Est-ce, par exemple:
1 - content-type: text/html; charset=iso-8859-1
2 - Content-Type : text/plain; charset=UTF-8;
3 - Content-Type : multipart/alternative;
Le premier mail est un mail reçu de Chronopost
Le deuxième est un mail que je me suis envoyé en texte brut à l'aide du courrielleur Thunderbird. On voit bien que c'est un mail exclusivement en texte brut
Le troisième est un mail envoyé à partir du Webmail SFR
Voila le choix offert par Thunderbird pour l'envoi des mails (regardez bien le dernier, il est indiqué que le style peut être modifié)
Automatique
Si aucun style n’est utilisé dans le message, envoyez-le au format texte brut. Sinon, envoyez-le au format HTML avec un recours au texte brut en cas de besoin.
HTML et texte brut
L’application de messagerie du destinataire déterminera la version à afficher.
Uniquement en HTML
Certains destinataires peuvent ne pas être en mesure de lire le message sans possibilité d’avoir recours au texte brut.
Uniquement en texte brut
Certains styles seront convertis en une alternative simple, tandis que d’autres fonctionnalités de rédaction seront désactivées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesga07,
Sur votre problématique d'affichage de mails en texte brut, je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin, qui je pense sera en mesure de vous apporter l'aide nécessaire. 🙂
Merci par avance pour ton aide !
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesga07 ,
En général le choix du type de texte (brut, html ou mixte html/brut) est laissé au choix de l'expéditeur.
Le Webmail offrait ce choix (pour l'expéditeur je répète) il y a bien longtemps mais c'est terminé.
En réception pas de choix possible, le mail est décodé en fonction de son contenu.
Regardez dans l'entête de ces mails la ligne "Content-Type"
Est-ce, par exemple:
1 - content-type: text/html; charset=iso-8859-1
2 - Content-Type : text/plain; charset=UTF-8;
3 - Content-Type : multipart/alternative;
Le premier mail est un mail reçu de Chronopost
Le deuxième est un mail que je me suis envoyé en texte brut à l'aide du courrielleur Thunderbird. On voit bien que c'est un mail exclusivement en texte brut
Le troisième est un mail envoyé à partir du Webmail SFR
Voila le choix offert par Thunderbird pour l'envoi des mails (regardez bien le dernier, il est indiqué que le style peut être modifié)
Automatique
Si aucun style n’est utilisé dans le message, envoyez-le au format texte brut. Sinon, envoyez-le au format HTML avec un recours au texte brut en cas de besoin.
HTML et texte brut
L’application de messagerie du destinataire déterminera la version à afficher.
Uniquement en HTML
Certains destinataires peuvent ne pas être en mesure de lire le message sans possibilité d’avoir recours au texte brut.
Uniquement en texte brut
Certains styles seront convertis en une alternative simple, tandis que d’autres fonctionnalités de rédaction seront désactivées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesga07
En attendant le retour de @TagadaTsoinTsoin je pense que vous pouvez résoudre ce problème en modifiant l'affichage de vos e-mails en HTML au lieu du texte brut. Ce type de paramétrage devrait être disponible dans les options de personnalisation de la boîte de réception ou dans les réglages de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non il n'y aucune option de ce genre dans le webmail ou sfr mail. Le mail est affiché comme il a été reçu. C'est l'expéditeur qui choisit le format du mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je n'utilise pratiquement pas l'interface webmail ( https://webmail.sfr.fr ) mais du coup comment fait-il quand un mail contient les 2 formes : les fameux mails "multipart" qui ont la forme texte simple et la forme HTML toutes deux fournies, afin de satisfaire le plus de cas possibles à réception : https://www.arobase.org/newsletters/mime-multipart-alternative.htm
- Par exemple Thunderbird choisit par défaut d'afficher la version HTML.
- Peut-être que d'autres font un choix inverse ?
- Peut-être que le webmail de SFR choisit systématiquement la première version dans le flux du mail (qui est souvent d'abord le texte brut pour un mail multipart).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s