- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mail smfr
Bonjour Je viens par la présente voir si c'est normal que je reçois des mails comme ceci dont je vous joins la photo
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @auro33230
Je pense que la présence du microscopique m intercalé dans le nom "SFR" (SmFR) laisse augurer la clé de l'affaire :
- ce n'est pas SFR qui t'envoies ces messages mais une autre entités (à mon avis ça se voit aussi dans l'adresse effective de l'expéditeur et des liens)
- et, en tentant d'entretenir ainsi un doute sur le nom SFR, je suppose que ce n'est pas très bien intentionné.
- enfin, la mention de cadeaux "dont les frais de port restent à votre charge" n'est pas franchement engageante
vous pouvez les faire remonter à SFR. Sachez que vous pouvez transmettre ces mails à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.
Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @auro33230
Je pense que la présence du microscopique m intercalé dans le nom "SFR" (SmFR) laisse augurer la clé de l'affaire :
- ce n'est pas SFR qui t'envoies ces messages mais une autre entités (à mon avis ça se voit aussi dans l'adresse effective de l'expéditeur et des liens)
- et, en tentant d'entretenir ainsi un doute sur le nom SFR, je suppose que ce n'est pas très bien intentionné.
- enfin, la mention de cadeaux "dont les frais de port restent à votre charge" n'est pas franchement engageante
vous pouvez les faire remonter à SFR. Sachez que vous pouvez transmettre ces mails à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.
Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @auro33230 et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
@auro33230 a écrit :
Bonjour Je viens par la présente voir si c'est normal que je reçois des mails comme ceci dont je vous joins la photo
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
C'est bien un mail frauduleux
Le transfère vers l'adresse mail suspect de sfr emailsuspect@sc.sfr.fr ne fonctionne plus depuis plus de 2 mois,sfr est au courant via SAV via Twitter
La solution est signalé comme phishing en cliquant en haut du mail à droite sur Plus,puis comme le mail reste supprimer le et vider la corbeille
Bonne soirée
Hello @Ryry
L'adresse mail dédié ne fonctionne plus
Voir la réponse du 05-09-2020 15h46 de @Thomas dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-de-la-bo%C3%AEte-sfr-mail-tentative-de-phishing/td...
Puis voir la réponse du 19-09-2020 9h21 de @Yann dans ce très vieux sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/envoi-vers-emailsuspe...
Bonne soirée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)