Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail et outlook / certan,is messages sont illisalbes

YvesS26
Visiteur

bonjour,

Depuis quelques jours certains dans outlook certains mails n'ont plus d'expéditeur et le corps de message est illisible. voir ci dessous.

Mais d'autres messages sont toujours "normaux".

comment modifier cela et revenir à une présentation normale de tous les message???

Capture d’écran 2025-08-12 185144.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour à tous,

Pour info, il y a une mise à jour de Bitdefender qui n'a pas très bien fonctionné et qui impacte négativement l'affichage des mails via Outlook et Thunderbird. 

Pour corriger le problème, il faut désactiver l’analyse du trafic chiffré dans BitDefender en suivant ces étapes :

Ouvrir BitDefender
Allez dans l’onglet "Protection ", puis la rubrique "Prévention des menaces en ligne", puis "Paramètres".
Dans la partie "Protection Web", repérez l’option "Analyse Web Chiffrée" et désactivez-la.

A noter que cette manip peut réduire la protection de votre navigation sur les sites sécurisés...

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @YvesS26 ,

Ce que vous voyez est tout simplement l'entête du mail.

Mais effectivement il reste caché en temps normal et vous devriez voir ci qu'il y a en dessous de cet entête.

Il faut que je fasse des recherches, je me souviens d'un cas similaire mais je ne sais pas s'il a été résolu.

Du côté du Webmail SFR, ces mails s'affichent ils correctement ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@YvesS26 ,

J'ai retrouvé quelques cas similaires, mais aucune solution

Un exemple (qui semble répondre à ma question vis à vis du Webmail)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/lecture-mail/m-p/2270301

Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour à tous,

Pour info, il y a une mise à jour de Bitdefender qui n'a pas très bien fonctionné et qui impacte négativement l'affichage des mails via Outlook et Thunderbird. 

Pour corriger le problème, il faut désactiver l’analyse du trafic chiffré dans BitDefender en suivant ces étapes :

Ouvrir BitDefender
Allez dans l’onglet "Protection ", puis la rubrique "Prévention des menaces en ligne", puis "Paramètres".
Dans la partie "Protection Web", repérez l’option "Analyse Web Chiffrée" et désactivez-la.

A noter que cette manip peut réduire la protection de votre navigation sur les sites sécurisés...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @RaphLv ,

Merci pour l'info.

Ce n'est pas la première fois qu'un antivirus fiche la pagaille, pourtant Birdefender a plutôt bonne réputation.

Bonjour @YvesS26 ,

Ces mails sont ils affichés correctement dans le Webmail SFR ?

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @YvesS26 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci pour vos précisions et pour votre patience.

Les réponses apportées par @RaphLv et @TagadaTsoinTsoin sont particulièrement utiles. 

@RaphLv  a identifié qu’une mise à jour récente de Bitdefender pouvait impacter l’affichage des mails dans Outlook ou Thunderbird et a détaillé la manipulation à suivre pour rétablir un affichage normal. 

@TagadaTsoinTsoin a, quant à lui, cherché des cas similaires et proposé de vérifier le Webmail SFR, ce qui permet de mieux cerner le problème.

Ainsi, si vous suivez les étapes indiquées par @RaphLv pour désactiver l’analyse du trafic chiffré dans Bitdefender, vous devriez pouvoir retrouver une présentation normale de vos messages.

Et puisqu’on parle d’échanges enrichissants sur la Communauté, c’est aussi l’occasion de participer à notre jeu concours : vos contributions peuvent vous permettre de remporter un Samsung Galaxy Z Flip 7 🎁. Vous trouverez toutes les infos ici : jeu concours SFR.

À bientôt sur le forum 👋

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus