- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma messagerie aol n'est plus accessible via outlook depuis le 24 février
Je reçois correctement mes emails AOL sur tous mes autres terminaux mobiles (et via le site aol lui-même bien sûr), mais la synchronisation des serveurs ne fonctionne plus via outlook. J'ai essayé de mettre mon adresse email en entier dans le champ du nom de compte (sur les conseils vus sur le forum), j'ai essayé de supprimer mon compte puis de le réinstaller, sans succès. Outlook ne peut joindre le serveur entrant. J'ai aussi essayé de me connecter en pop au lieu d'imap, rien à faire. N'ayant procédé à aucun changement sur mon compte de messagerie, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Mon compagnon a bizarrement le même problème que moi, mais sur sa messagerie neuf, depuis plusieurs semaines à présent.
Une idée pour me dépanner ? Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/03/2021 21h07
Bonjour @Galopin30 ,
Je pense que vous pouvez vous inspirer de ce sujet
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/echec-imap-et-smtp-yahoo-mail/m-p/2270810
AOL et Yahoo faisant partie de la même boutique, ils ont renforcé leur méthode d'authentification (Oauth 2.0)
Outlook ne connaissant pas ce protocole d'authentification, il faut demander à AOL de vous fournir un mot de passe d'application (de 16 caractères de mémoire)
EDIT, j'ai retrouvé une page d'aide AOL à ce sujet
--> assistance.aol.fr/articles/creez-et-gerer-des-mots-de-passe-d-application-tierce
Autre solution, utiliser Thunderbird qui reconnait le protocole Oauth 2.0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Je n’ai pas changé les numéros de port, mais juste le mot de passe aol, car ils ont renforcé leurs procédures de sécurité et il faut à présent un mot de passe spécifique pour les applications tierces comme Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si cela peut vous aider.
1) Connecter vous à votre compte Aol avec vos identifiants et mot de passe de votre compte Aol .
2 ) En haut à droite vous cliquez sur votre Nom ( exemple sur photo "CHRISTO")
3) Vous arrivez sur la page " Informations personnelles "
4) Cliquez sur sécurité du compte
5) Cliquer sur " Générer les mots de passe des applications "
6) Sélectionner votre application " pour Outlook sur votre pc (ou vous rencontrez des pertes de synchro ou demande incessante de mot de passe )".
7 ) Votre mot de passe pour votre application Outlook desktop: Suivez les instructions est c'est enfin OK.
Pour mes deux compte aol.com sur Outlook ça fonctionne . 👍
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Galopin30,
Navré d'entendre les problèmes que vous rencontrez avec votre messagerie AOL.
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier les paramètres de cette adresse dans votre courrielleur ?
Ce sont les suivants :
i vous utilisez une adresse AOL, voici les informations à renseigner.
- Nom du serveur SMTP d’envoi : smtp.aol.com
- port : 587
- utilisation TLS 1.2 ou TLS 1.3 ou StartTLS
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @aol.com ou @aol.fr (exemple : prenom.nom@aol.fr)
- Nom du serveur POP de lecture de mail : pop.aol.com
- port : 110
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @aol.com ou @aol.fr (exemple : prenom.nom@aol.fr)
A noter. Pensez à cocher la case « laisser les messages sur le serveur ».
- Nom du serveur IMAP de lecture de mail : imap.aol.com
- port : 143
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @aol.com ou @aol.fr (exemple : prenom.nom@aol.fr)
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/03/2021 21h07
Bonjour @Galopin30 ,
Je pense que vous pouvez vous inspirer de ce sujet
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/echec-imap-et-smtp-yahoo-mail/m-p/2270810
AOL et Yahoo faisant partie de la même boutique, ils ont renforcé leur méthode d'authentification (Oauth 2.0)
Outlook ne connaissant pas ce protocole d'authentification, il faut demander à AOL de vous fournir un mot de passe d'application (de 16 caractères de mémoire)
EDIT, j'ai retrouvé une page d'aide AOL à ce sujet
--> assistance.aol.fr/articles/creez-et-gerer-des-mots-de-passe-d-application-tierce
Autre solution, utiliser Thunderbird qui reconnait le protocole Oauth 2.0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ça marche !!!
merci mille fois, c’était bien le problème de renforcement de la sécurité par AOL...
super contente 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Je n’ai pas changé les numéros de port, mais juste le mot de passe aol, car ils ont renforcé leurs procédures de sécurité et il faut à présent un mot de passe spécifique pour les applications tierces comme Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si cela peut vous aider.
1) Connecter vous à votre compte Aol avec vos identifiants et mot de passe de votre compte Aol .
2 ) En haut à droite vous cliquez sur votre Nom ( exemple sur photo "CHRISTO")
3) Vous arrivez sur la page " Informations personnelles "
4) Cliquez sur sécurité du compte
5) Cliquer sur " Générer les mots de passe des applications "
6) Sélectionner votre application " pour Outlook sur votre pc (ou vous rencontrez des pertes de synchro ou demande incessante de mot de passe )".
7 ) Votre mot de passe pour votre application Outlook desktop: Suivez les instructions est c'est enfin OK.
Pour mes deux compte aol.com sur Outlook ça fonctionne . 👍