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ma boite mail a été piraté
je n'ai plus de contact, plus aucun mail dans toute ma boite, depuis le jeudi 26 novembre 2020 jour du piratage, je ne reçois plus aucun mail.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @gmnono,
Navré d'apprendre cela. En cas de piratage, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez Configuration de mes boîtes mails.
- Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
-
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
- Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.
Il n'est malheureusement pas possible de récupérer vos contacts si vous ne les avez pas vous-même exporté auparavant (sous forme de fichier .csv par exemple), ainsi que les mails si le pirate les a définitivement supprimés (corbeille vide), navré.
Bonne journée.
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Bonjour @gmnono,
Navré d'apprendre cela. En cas de piratage, la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
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- Cliquez sur Modifier mon mot de passe.
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
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Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
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- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
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Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
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- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur Modifier.
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur Continuer et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran.
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts.
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les.
Il n'est malheureusement pas possible de récupérer vos contacts si vous ne les avez pas vous-même exporté auparavant (sous forme de fichier .csv par exemple), ainsi que les mails si le pirate les a définitivement supprimés (corbeille vide), navré.
Bonne journée.