Réponse certifiée par SFR Question résolue

LIAISON ENTRE INCREDIMAIL, WEBMAIL ET MON IPHONE

MOUNE59
Contributeur en Herbe
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous aviez dû laisser la case  "Laisser une copie des mails sur le serveur" cochée dans Incredimail.

Du coup, Incredimail ne détruisait pas les mails sur les serveurs de SFR et le webmail et l'iphone fonctionnaient normalement.

Presse-papier01.jpg

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Si vous utilisez le protocole IMAP sur Incredimail et sur votre iPhone, tous ces appareils se synchroniseront.

Si vous supprimez un mail sur le webmail, il sera aussi effacé d'Incredimail et de l'iPhone.

Même chose si vous écrivez un nouveau mail à partir d'Incredimail, vous le verrez dans le dossier "Envoyés" du webmail et de l'iPhone.

 

Je ne sais pas si c'était ce que vous vouliez savoir, votre question étant assez vague.

MOUNE59
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse, en fait mon sujet est parti avant de mettre mon message…..

Voilà mon probléme…  j'ai eu quelques petits soucis avec incredimail, donc j'ai enlevé mon compte et remis, seulement depuis je n'ai plus la liaison entre incredimail, Webmail, et mon iPhone, automatiquement lorsque je me connecte sur incredimail, les mails s'effacent de Webmail et mon iPhone… c'est bien génant, en plus je ne peux plus écrire de mails (sauf sur incredimail)

le serveur entrant sur incredimail j'ai  pop.sfr.fr  code 110  et serveur sortant smtp.sfr.fr  code 587  (en utilisant les parametres par defaut)

je sais si je me suis fait comprendre, mais merci déjà de votre réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @MOUNE59 ,

 

Je comprends mieux.

 

Vous utilisez le protocole POP pour relever votre courrier sur Incredimail.

Le protocole POP ne synchronise pas les dossiers d'Incredimail avec ceux du webmail.

 

Pire, si vous n'avez pas coché l'option "Laisser une copie des mails sur le serveur" (je ne connais pas le libellé exact sur Incredimail), le logiciel relève le courrier et l'efface des serveurs SFR.

 

Vous devez donc :

- sauvegarder le courrier récupéré par Incredimail (qui a été détruit sur les serveurs de SFR)

- détruire le compte POP dans Incredimail

- recréer un compte pour votre adresse SFR en utilisant le protocole IMAP

- récupérer les mails sauvegardés pour les remettre dans Incredimail et la synchronisation remettra ces mails sauvegardés sur les serveurs de SFR.

 

Ne cherchez pas l'option "Laisser une copie des mails sur le serveur" sur votre compte en IMAP, elle n'existe pas. Cette option n'est accessible que pour un compte de type POP.

 

Voici les paramètres à utiliser

 

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Bon courage.

MOUNE59
Contributeur en Herbe

merci pour vos informations je vais essayer. Par contre je comprends pas car j'ai toujours utilisé POP3  sur incredimail et ça fonctionnait sur tout
mes mails  incredi..., webmail, iphone, tablette ? 
je vous recontacte si ça marche pas....   merci encore, vous m'enlevez un soucis si j'y arrive

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous aviez dû laisser la case  "Laisser une copie des mails sur le serveur" cochée dans Incredimail.

Du coup, Incredimail ne détruisait pas les mails sur les serveurs de SFR et le webmail et l'iphone fonctionnaient normalement.

Presse-papier01.jpg

MOUNE59
Contributeur en Herbe

SUPER, j'ai cochais la case comme vous avez dit, ça à l'air de bien fonctionné sur Webmail et mon iPhone..

Grand merci pour les conseils. Du coup je laisse sur POP3, tant que ça fonctionne !

Bonne journée

MOUNE59
Contributeur en Herbe

A  Baloo01.fr

 

Je vois que vous avez des connaissances, je vais vous posez une question qui n'a rien à voir avec SFR, mais avec Incredimail..

Toujours en relation avec les soucis que j'ai eu avec Incredimail..  j'ai ma boite de réception qui s'est multipliée en x fois (chaque message qui était dans cette boite de réception je l'ai en par ex. 20 ou 30 fois) ce qui me donne environ 186 000 messages. Ca fait lourd dans ma boite de réception..  N'y a t'il pas une possibilité de supprimer en une seule fois tous ces mails, plutôt que 1 à la fois ???

Merci d'avance, même si vous n'avez pas de solutions..🤔👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus