Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le bug de présention de la messagerie est revenu

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour, depuis quelques temps le bug de présentation de la messagerie revient régulièrement (infos bulles qui présentent le "nouveau" webmail); de même, la messagerie recrée de temps à autres un dossier "infos et promos" alors que j'ai bien spécifié dans les préférences d'envoyer les pubs dans le dossier principal. L'équipe de SFR pourrai-elle faire quelque chose à ce sujet ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ornithorynqie et bienvenue sur la Communauté SFR😊

Vous avez déjà tenté un nettoyage du cache et des cookies comme conseillé par @jeanfi03 c’est un bon premier réflexe.

Ce type de comportement (réapparition du dossier "Infos et promos" et affichage récurrent des bulles d’aide) peut survenir lorsqu’une mise à jour du Webmail est en cours ou que les paramètres d’affichage ne sont pas correctement enregistrés côté serveur.

Ci-dessous, quelques pistes que vous pouvez essayer:

• vérifier si le phénomène se produit également en navigation privée ou via un autre navigateur,

• désactiver puis réactiver la classification des messages dans les paramètres, puis sauvegarder à nouveau vos préférences,

• et, si ca persiste, le signaler directement via l’icône “Aide” de la messagerie pour que l’équipe technique ait plus de données sur la récurrence du bug ou via le Chat SFR.

.

N’hésitez pas à revenir nous dire si ces manipulations apportent une amélioration, cela pourra aider les autres membres confrontés au même souci.

👉Voici, une fiche d'assistance qui pourrait vous être utile.

Bonne journée à vous !

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ornithorynqie ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez déjà de faire un nettoyage

>>  Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ?

ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .

Ensuite   :  VOIR PLUS DE MAILS 

Quand vous êtes sur votre messagerie refaites les réglages dans les paramètres
Vous pouvez voir  également tous  vos mails sur SFR Mail 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Merci ! Je viens de faire la manip.

Je remonterai le sujet si ça n'a pas eu d'effet.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @ornithorynqie ,

J'ai aussi constaté le phénomène (mais rarement)

La dernière fois m'a très étonné.

Je lisais un mail reçu et en revenant à la liste des mails, la disposition était changée (dossier Pub affiché, espacement des mails)

J'ai dû refaire le paramétrage.

Quand ça m'arrive, habituellement c'est à l'ouverture du Webmail.

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@TagadaTsoinTsoin

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, quand ça se produit c'est toujours à l'ouverture.

Le changement d'espacement m'est déjà arrivé par contre, mais plus rarement.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ornithorynqie et bienvenue sur la Communauté SFR😊

Vous avez déjà tenté un nettoyage du cache et des cookies comme conseillé par @jeanfi03 c’est un bon premier réflexe.

Ce type de comportement (réapparition du dossier "Infos et promos" et affichage récurrent des bulles d’aide) peut survenir lorsqu’une mise à jour du Webmail est en cours ou que les paramètres d’affichage ne sont pas correctement enregistrés côté serveur.

Ci-dessous, quelques pistes que vous pouvez essayer:

• vérifier si le phénomène se produit également en navigation privée ou via un autre navigateur,

• désactiver puis réactiver la classification des messages dans les paramètres, puis sauvegarder à nouveau vos préférences,

• et, si ca persiste, le signaler directement via l’icône “Aide” de la messagerie pour que l’équipe technique ait plus de données sur la récurrence du bug ou via le Chat SFR.

.

N’hésitez pas à revenir nous dire si ces manipulations apportent une amélioration, cela pourra aider les autres membres confrontés au même souci.

👉Voici, une fiche d'assistance qui pourrait vous être utile.

Bonne journée à vous !

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@Valentech

Merci des conseils !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus