Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

La fonction Recherche de SFR Webmail ne fonctionne plus depuis 6 mois

thiebautko01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Même en étant SFR Premium, je n’arrive pas à me faire régler mon problème technique :
Depuis un certain temps, je me suis rendu compte que la barre de recherche ne fonctionne plus.

Lorsque je tape un mot-clef, le site charge puis en 2 secondes il me répond : "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche." ... Comment vous dire que même le dernier email avec le nom de l'expéditeur n'apparaît pas...

Pour info, l’assistance par 3 fois contactée me renvoie un mail pour dire que le Pb est résolu mais RIEN du tout : bravo l’assistance!!!
Aprés test, je vous confirme que le PB existe sur tous les supports : IOS, Firefox ss Wds, Chrome et IE et sous Firefox Androïd.

Merci de m’aider sinon je vais devoir passer chez Outlook ....

Cordialement

Cordialement

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir  @thiebautko01 ,

 

J'ai croisé la route de Mail2web mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

--> https://www.mail2web.com

--> https://www.pcastuces.com/pratique/internet/emails_vacances/page3.htm

 

Les webmails "universels" sont une denrée rare.

 

Il y a la solution d'héberger chez soi son propre serveur mail, ce qui règle en même temps le problème de sauvegarde.

Par exemple les NAS Synology permettent d'installer un serveur Mail et de s'y connecter avec son propre webmail accessible de n'importe où.

Le paramétrage n'est pas simple, je m'y suis cassé les dents.

--> https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/MailStation

 

Autre solution, utiliser un compte mail qui récupère les mails de vos différentes adresses

Exemple Mailo--> https://faq.mailo.com/import/transferer-mes-messages-de-gmail-ou-une-autre-messagerie-a-mailo.htm

Et comme disait Pierre Dac "Et en plus c'est en couleur", vous pouvez attribuer une couleur différente à chaque compte.

Par contre avec un gros volume de mails il faudra passer sur une version payante.

 

Voilà déjà quelques pistes, je vous laisse creuser plus loin.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean-claudela03
Visiteur

La fonction RECHERCHE ne fonctionne pas depuis des mois et avant elle était quasi inopérante car impossible de spécifier un champ de recherche. xxxx. Les webmail chez NUMERICABLE était plus performant comme chez CEGETEL. Le progrès !!! Aucune réponse de SFR sur ce sujet depuis des mois.

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée d'entendre que le problème persiste. Cependant comme je le disais dans mon précédent message sur la Communauté SFR les services client et technique ne sont pas présent, nous ne pouvons donc pas faire plus à notre niveau et j'en suis navrée. Vous pouvez à nouveau faire un point, si vous le souhaitez, avec le Service Client SFR, afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide.

 

Bon après-midi,

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thiebautko01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé et @SGDA, dont l'expertise pourra vous venir en aide 🙂

Merci par avance à vous deux pour l'aide apportée ! 

 

Belle journée ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thiebautko01 ,

 

Ben justement passez sur Outlook ou Thunderbird ou tout autre courrielleur digne de ce nom.

Un courrielleur va récupérer votre courrier grâce au protocole IMAP et ce sera le courrielleur qui fera la recherche et pas les serveurs de SFR.

 

Personnellement j'utilise Thunderbird qui est très performant et gratuit.

Pour installer Thunderbird--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows (existe aussi pour Mac et Linux)

Pour paramétrer une adresse--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Avec un courrielleur vous pouvez centraliser toutes vos adresses mail, la recherche se fera simultanément sur tous les comptes, pratique si vous cherchez une information et que vous ne souvenez plus sur quelle adresse mail la trouver.

 

Vous n'êtes pas le premier à avoir des soucis avec la recherche du webmail mais dans la majorité des cas elle fonctionne.

Avez-vous une grande quantité de mails stockés ? (plusieurs milliers)

 

thiebautko01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Oui des milliers de mails stockés avec 3 adresses rattachées.

Merci pour votre message mais je n'ai à ce jour pas chargé d'appli de messagerie car je suis un grand itinérant ! et pour consultation sur IPAD, PC wds 1 et 2, Tél android et Iphone, je ne souhaite pas avoir une appli type outlook car cela vide les mails sur chaque support et pas la même photo ! sur chaque poste car les envoyés ne sont en historique que sur celui qui a réalisé cette fonction.
Donc oui, je pourrais quitter WEBMAIL SFR (car globalement appli trop light fonctionnellement et surtout souvent buggée !) mais je voudrais aller vers une appli WEB avec un seule SGBD en live disponible à l'identique sur tous mes différents supports. Quelle est la meilleure ?
Et surtout quel degré de confidentialité et de backup physique sur un de mes supports (type PC Wds)?

Merci pour vos retours.
Pour info, pas de son et pas d'image chez SFR assistance : bravo le service soit disant Premium. Un jour peut être ....
Moi client multicompte SFR depuis 28 ans !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@thiebautko01 ,

 

 "je ne souhaite pas avoir une appli type outlook car cela vide les mails sur chaque support"

Faux, c'est bien pour cela que j'ai précisé "en utilisant le protocole IMAP"

Avec IMAP, tous vos mails restent sur les serveurs de SFR et chaque moyen de consultation se synchronise sur ces données.

Supprimez un mail sur iPad, il disparaîtra aussi du webmail, d'Outlook et de tout moyen de consultation synchronisé par IMAP..

Envoyez un mail à partir d'android, vous retrouverez ce mail dans le dossier "Envoyés" des autres appareils.

 

"Oui des milliers de mails stockés avec 3 adresses rattachées."

J'espère que vous avez créé un système de sauvegarde...

Plusieurs personnes ont perdu tout leur courrier du jour au lendemain.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thiebautko01,

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec la fonction Recherche de SFR Mail. Le service client et techniques ne sont pas présent sur la plateforme, ainsi je vous invite à signaler ce dysfonctionnement au Service Client SFR, pour ce faire vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bon après-midi,

 

thiebautko01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Comme déjà expliqué précédemment, c'est parce que je n’obtiens pas gain de cause avec l'assistance SFR que je suis venu sur ce blog.
Ce bug est signalé depuis 1.5 mois et rien de concret en retour ....

 

thiebautko01
Contributeur en Herbe

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me recommander une appli de messagerie en live sur le WEB avec possibilité selon de besoin de faire un save sur PC ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir  @thiebautko01 ,

 

J'ai croisé la route de Mail2web mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

--> https://www.mail2web.com

--> https://www.pcastuces.com/pratique/internet/emails_vacances/page3.htm

 

Les webmails "universels" sont une denrée rare.

 

Il y a la solution d'héberger chez soi son propre serveur mail, ce qui règle en même temps le problème de sauvegarde.

Par exemple les NAS Synology permettent d'installer un serveur Mail et de s'y connecter avec son propre webmail accessible de n'importe où.

Le paramétrage n'est pas simple, je m'y suis cassé les dents.

--> https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/MailStation

 

Autre solution, utiliser un compte mail qui récupère les mails de vos différentes adresses

Exemple Mailo--> https://faq.mailo.com/import/transferer-mes-messages-de-gmail-ou-une-autre-messagerie-a-mailo.htm

Et comme disait Pierre Dac "Et en plus c'est en couleur", vous pouvez attribuer une couleur différente à chaque compte.

Par contre avec un gros volume de mails il faudra passer sur une version payante.

 

Voilà déjà quelques pistes, je vous laisse creuser plus loin.

thiebautko01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'infos.....

Bon je constate comme je le pensais, que je recherche le mouton à 5 pattes ! Vos suggestions d'appli ou d'architecture me paraissent trop compliquée pour moi. Je ne veux surtout pas monter une usine à gaz chez moi perso. J'en ai déjà bien assez avec la difficulté d'administrer une qualité de service acceptable de mon réseau LAN WIFI perso (pour que mes Ados ne me crient pas dessus tous les soirs 🤣 👎
Je n'ai pas l'impression au final de demander des choses bien compliquées : seulement un Webmail compatible avec tous les OS du marché (avec des fonctionnalités = Outlook ou Thunderbird) mais bon....
Merci à vous et preneur de toutes informations complémentaires.
Ceci étant pour revenir à mon Pb iniitial qui est la fonction Recheche chez Webmail SFR inopérante : suis je le seul à constater ce Bug ? ou bien alors encore pire : suis je le seul à utiliser WEBMAIL SFR ?
A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus