Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

L'option "Accusé de réception (pas de lecture)" a disparu sur SFR Mail

hervebo07
Contributeur en Herbe

Depuis peu, l'option très pratique "Accusé de réception" a totalement disparu sur SFR mail et c'est très dommage car on pouvait prouver l'envoi d'un mail,

aussi, comment faire pour récupérer cette option ?

Par contre l'option "Accusé de lecture" que je trouve totalement inutile car la réponse est laissée au bon vouloir du destinataire, fonctionne normalement.

Merci de votre aide.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fonction accusé de réception est présente dans tous les programmes de mail sur pc ou mac.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @hervebo07 ,

Je viens d'explorer quelques webmails (Orange, Laposte pour le moment) et ils ne proposent pas (plus ?) l'accusé de réception (seulement l'accusé de lecture). SFR se serait mis au diapason ?

@jnq35 , Thunderbird le propose (avec le terme "Suivi de la distribution") mais ça ne semble pas fonctionner.

Ce que Thunderbird appelle "Accusé de réception" est en réalité l'accusé de lecture.

Autre essai avec Thunderbird, j'ai tenté un envoi vers mon adresse SFR avec "Suivi de distribution" à partir d'une adresse Hotmail

Voici ce que j'ai reçu en retour "La remise à ces destinataires ou groupes est terminée, mais aucune notification de remise n'a été envoyée par le serveur de destination :"

Donc non seulement on ne peux plus demander d'accusé de réception avec SFR, mais de plus SFR ne répond plus aux accusés de réception venant d'autres fournisseurs.

Après un autre test, idem avec Orange  "La remise à ces destinataires ou groupes est terminée, mais aucune notification de remise n'a été envoyée par le serveur de destination :"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus