- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
L'écriture des mails se fait en petites lettre et passe 15 ou 20 lignes plus bas en lettres normales plus grandes
L'écriture des mails se fait en petites lettre des les premiers mots tapés , et passe 15 ou 20 lignes plus bas en lettres normales plus grandes,
Assez brutalement ,et je ne vois aucune possibilités pour éviter d'envoyer ces mails en micro caractéres au début ,
Puis en caractères normaux un peu plus bas,
Je m'en excuse dans les mails que j'envoie en précisant que je suis victime de SFR,
Avez vous ce problème ? et y a t'il une solution stable ?
Par ailleurs aucune possibilité de s'adresser à un conseiller SFR , il n'y a aucune assistance joignable.
Bien cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chan00
En effet comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin vous pouvez joindre directement un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Vous échangerez ainsi par messagerie privée. Les conseillers pourront vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjou @chan00 ,
Pouvez-vous préciser les circonstances ?
- webmail sur PC (avec quel navigateur ? problème identique avec d'autres navigateurs ?)
- webmail sur smartphone (avec quel navigateur ? problème identique avec d'autres navigateurs ?)
- appli "SFR Mail" sur smartphone (iOS ou Android ?, quelle version de l'appli "SFR Mail" ?, quelle version de l'OS ?)
- appli autre que "SFR Mail" (laquelle)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il apparait qu'aucun contact technique n'est possible avec SFR,
Pas de numéro de telephone , pas de chat avec un technicien possible,
Ainsi pour avoir des lettres de taille normales dans mes mails. je ne peux obtenir aucun contact avec SFR.
j'ai tout essayé avec la barre de réglages mais ça ne tient pas .
Il semble qu'il n'y a personne aux manettes.
Changer de boite mail (web-mail) pour si peu ?
Ici ça fonctionne impec,
Merci de votre retour.
Bien cordialement
Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chan00,
Pouvez-vous s'il vous plaît répondre aux questions posées par @TagadaTsoinTsoin cela nous permettra de creuser un peu plus votre problématique.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est en Webmail sur PC
Navigateur Google ou Firefox Microsoft Edge c'est idem,
toutes petites lettres dans les mails qui se remettent en taille normale au bout de 12 à 15 lignes sans rien faire ça fait pas sérieux ,
Le réglage prévu des lettres et dispositions situé au dessous ne fonctionne pas .
Second problème :
Pour les pièces jointes , une fois le carré grisé rempli l'écran saute immédiatement en bas et il est impossible de remonter sur le logo (trombone) pour ajouter une autre pièce .
Problèmes plus récent .
il paraitrai que ce soient propre à SFR
Merci de votre avis
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chan00 ,
Vous avez visiblement un problème d'interface.
Avez-vous installé des extensions sur vos navigateurs ? Elles peuvent perturber le fonctionnement du webmail.
Testez avec un Firefox Portable (sans rien installer d'autre)
--> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055786-firefox-portable
Cette version portable va s'installer dans un dossier (sur le PC, ou sur un disque externe ou même une clé USB) sans interférer avec la version déjà installée.
Une fois les tests terminés, il suffit de supprimer le dossier pour totalement désinstaller cette version portable.
A noter, il y a un bug connu avec Firefox, le copié/collé ne fonctionne pas dans la rédaction du corps d'un mail (bug qui devrait disparaitre avec la version 93 de Firefox)
D'autre part vous pouvez choisir la police de caractères par défaut
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/write (rubrique "Police et taille par défaut")
Avez-vous créé des signatures ? Si oui, désactivez les pour faire des essais.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/signatures
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @chan00
C'est en Webmail sur PC
Même si cela ne répond pas au problème de base, mais le contourne, il y a aussi une autre possibilité pour ne plus être gêné par tes problèmes d'interface webmail :
- ne plus utiliser le webmail via un simple navigateur sur ton PC
- mais utiliser un vrai logiciel dédié aux courriel électronique sur ton PC (Thunderbird, Outlook, etc.)
- le paramétrage est détaillé ICI, mais par exemple avec Thunderbird il est essentiellement "automatiquement déduit" une fois que tu indiques que tu es chez SFR.
Cela nécessite certes une mini-config au départ pour se relier à ta boîte-aux-lettres SFR, mais le confort est incomparable ensuite (et ça te permettrait de conserver la même messagerie sans "changer de boite mail pour si peu").
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Et j'ajouterais à l'excellent conseil de @Ryry qu'un courrielleur (comme Thunderbird) n'empêche pas l'utilisation du webmail (en cas de déplacement par exemple)
De plus si vous avez hérité de nombreuses adresses mail, un courrielleur permet une gestion centralisée au lieu de jongler avec une dizaine de webmails.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour vos interventions.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Je vous remercie de vos réponses , mais j'ai oublié de préciser que je suis médecin spécialiste ,
...et pas informaticien ,et ajouter des configurations et programmes pour utiliser une boite mail :est ce que tout le monde doit recourir à ces démarches ?
N'existe t'il pas un réglage ou paramétrage simple chez SFR ;
Juste pour pouvoir envoyer plusieurs pièces jointes sur un mail et écrire avec des lettres normales !
Ce serait mieux de pouvoir échanger directement ......sauf à déranger !
J'ai déjà quitté SFR pour la box et le portable pour les mêmes raisons , reste la boite mail ..
J'utilise mon autre boite (gmail) qui tourne "toute seule" sauf à devoir informer de très nombreux correspondants .
il est à craindre que SFR n'ai plus de clients , dommages car ce serait une entreprise Française .
G Chandon