- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus certains mails de SFR sur ma boîte yahoo
Bonjour. J'avais demandé une étiquette de retour d'un équipement SFR. On m'a certifié me l'avoir envoyé par deux fois. Or je ne reçois pas ce document alors que je reçois d'autres mails de SFR. J'ai donc fait envoyer cette étiquette sur mon adresse gmail et je l'ai reçue. Je ne comprends pas que je ne peux pas la recevoir sur yahoo.Je suis persuadée que ça vient de SFR. Une réponse m'arrangerait.
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annieav01 ,
Si un mail arrive chez Gmail et pas chez Yahoo, c'est que Yahoo l'a bloqué à la réception.
Il peut y avoir des dizaines de raisons pour qu'un mail soit refoulé.
- erreur dans l'adresse (Yahoo le rejette parce qu'il ne trouve pas le destinataire)
- contenu ou pièce jointe qui ne plait pas à l'antispam de Yahoo
- serveur temporairement indisponible
- taille du mail incompatible avec le serveur de Yahoo (ça m'étonnerait dans le cas présent)
- etc
Avez vous regardé dans le dossier "SPAM" de Yahoo ?
A savoir plus de 80% des mails n'arrivent pas dans les boîtes mails car refoulés par les antispam
"283 milliards de spams ont été détectés sur un total de 336,41 milliards d'emails envoyés en 2021."
--> https://marketsplash.com/fr/statistiques-du-spam/
Il peut donc y avoir de faux positifs (mail légitime considéré comme spam)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annieav01 ,
Si un mail arrive chez Gmail et pas chez Yahoo, c'est que Yahoo l'a bloqué à la réception.
Il peut y avoir des dizaines de raisons pour qu'un mail soit refoulé.
- erreur dans l'adresse (Yahoo le rejette parce qu'il ne trouve pas le destinataire)
- contenu ou pièce jointe qui ne plait pas à l'antispam de Yahoo
- serveur temporairement indisponible
- taille du mail incompatible avec le serveur de Yahoo (ça m'étonnerait dans le cas présent)
- etc
Avez vous regardé dans le dossier "SPAM" de Yahoo ?
A savoir plus de 80% des mails n'arrivent pas dans les boîtes mails car refoulés par les antispam
"283 milliards de spams ont été détectés sur un total de 336,41 milliards d'emails envoyés en 2021."
--> https://marketsplash.com/fr/statistiques-du-spam/
Il peut donc y avoir de faux positifs (mail légitime considéré comme spam)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je viens enfin de comprendre le problème avec l'envoi de l'étiquette de retour de SFR que je ne recevais jamais. En fait cette étiquette était envoyée sur mon espace personnel SFR....espace que je ne consulte pas souvent. Donc effectivement la fameuse étiquette m'était bien envoyée mais pas sur mon adresse mail....pourtant c'est ce que l'on me disait par SMS. Donc problème résolu, même si je ne comprends toujours pas pourquoi on ne m'envoyait ce document sur ma boîte mail....il ne fait toujours chercher à comprendre. 😉