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Réponse certifiée par SFR Question résolue

je ne reçois mes mails

yvesra01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 
Je vous invite à appliquer strictement les paramètres sur votre courrielleur tels qu'il sont mentionnés sur cette page de l'Assistance SFR
Procédez également à la réinitialisation de votre mot de passe mail puis mettez à jour votre courrielleur. 

Vous pouvez le réinitialiser et en adopter un nouveau. Pour cela :

  • accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants,
  • saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s’affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail.

A noter. Pensez à changer aussi votre mot de passe dans votre application SFR Mail !

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
chrisnrt
Visiteur

Bonjour,

Je tente de me connecter à ma boite mail @utilisateur_supprimé et on me demande mon mot de passe, alors que je n'ai rien modifier...

Je mets celui que j'ai, mais sans résultat....

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @chrisnrt ,

 

Par quel moyen vous connectez-vous à votre boîte mail ?

- par le webmail SFR

- par un courrielleur (Outlook, Thunderbird,...)

- par l'appli mobile "SFR Mail"

- par une autre appli mobile

- par un autre moyen

 

chrisnrt
Visiteur

Bonsoir,

J'utilise Thunderbird.

Je précise que ce problème est récurrent depuis plusieurs jours voire semaines..

Cela commence vraiment à devenir pénible...

Merci pour la solution (si elle existe)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@chrisnrt ,

 

Arrivez-vous à vous connecter à votre dresse mail à l'aide du webmail SFR ?

 

A toutes fins utiles voici les paramètres à utiliser dans Thunderbird


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr même pour une adresse numericable
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @numericable.fr)  et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr même pour une adresse numericable

- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @numericable.fr) et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr même pour une adresse numericable

- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @numericable.fr) et son mot de passe associé.

chrisnrt
Visiteur

Bonsoir,

J'ai tout modifier en "sfr.fr" et rien n'y fait, je ne reçois aucun mail.

Je précise que je reçois mes mails sur mon smartphone et ma tablette (imap.numericable.fr et smtps.numericable.fr) mais pas sur mon ordinateur...

Je n'y comprend rien...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chrisnrt ,

 

Si les autres appareils fonctionnent, il reste à voir s'il y a un blocage au niveau de l'ordinateur.

- blocage dû à un antivirus

- blocage dû à un firewall

- passez-vous par un VPN d'entreprise (télétravail)

 

PHIPHIGOY
Contributeur en Herbe

Non, c'est un problème SFR et ses techniciens sont incapables de le résoudre.

Ca dure depuis fin 2020 et ça remarche aléatoirement de temps en temps.

Aucune info ou excuse, le service client pas informé...

J'ai balancé pas mal de posts à ce sujet et je ne suis pas le seul, sans effet malheureusement.

C'est une attitude absolument inqualifiable !!!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous, 
Je vous invite à appliquer strictement les paramètres sur votre courrielleur tels qu'il sont mentionnés sur cette page de l'Assistance SFR
Procédez également à la réinitialisation de votre mot de passe mail puis mettez à jour votre courrielleur. 

Vous pouvez le réinitialiser et en adopter un nouveau. Pour cela :

  • accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants,
  • saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s’affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail.

A noter. Pensez à changer aussi votre mot de passe dans votre application SFR Mail !

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

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