Réponse certifiée par SFR Question résolue

interrogation sur des mails

bemechti
Contributeur en Herbe

Bonjour,  je reçois sans arrêt des messages m'informant que j'ai un nombre de points qui me permet d'obtenir un smartphone pour 1 ou 2 euros.   Je pensais que ce système de points était terminé, mais j'en reçois tellement que je commence à douter .  Pouvez vous me dire si c'est une **bleep** ou pas. ( j'en ai mis plusieurs en phishing, mais ça revient sans arrêt ! )  Merci de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bemechti et @DGS78 et merci @DGS78 pour votre intervention,
Chez SFR les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM, une tentative de récupération de vos données personnelles (ou phishing). Vous en saurez plus sur ces méthodes en consultant notre Les Dossiers de la Cybersécurité Le phishing : la pêche aux infos persos.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.

Je vous invite à supprimer ce mail.

En vouss souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Oui. Ceci est une tentative de récupération des informations que vous serez amené à donner en cas de réponse.

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bemechti et @DGS78 et merci @DGS78 pour votre intervention,
Chez SFR les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM, une tentative de récupération de vos données personnelles (ou phishing). Vous en saurez plus sur ces méthodes en consultant notre Les Dossiers de la Cybersécurité Le phishing : la pêche aux infos persos.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.

Je vous invite à supprimer ce mail.

En vouss souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus