TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mariedo1952 ,

 

Avec ce site vous le saurez très vite--> https://www.mon-ip.com/

Il vous restera à comparer avec l'IP que vous aviez dans le message d'erreur Spamhaus.

 

mariedo1952
Contributeur en Herbe

Rebonjour @TagadaTsoinTsoin 

Je viens de vérifier, mon adresse IP n'est plus la même, sauf les 5 chiffres devant qui sont toujours 37.65.5x.xx, les trois derniers chiffres sont différents.

Cela veut-il dire qqch?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Donc vous avez bien changé d'adresse IP.

Même si votre ancienne adresse IP est toujours blacklistée (elle l'est je viens de vérifier), cela ne vous concerne plus.

 

Au bout d'un certain temps sans activité anormale, cette ancienne adresse IP sortira des listes de Spamhaus.

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @mariedo1952  et @TagadaTsoinTsoin 

 

Reste à nous confirmer que vous avez retrouvé un fonctionnement normal de votre messagerie.

Si cela se reproduit dans les jours qui viennent, il faudrait alors vraiment chercher  la cause dans votre poste fixe.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariedo1952 

 

Oui ravi que tu sois sorti d'affaire.

 

À ce propos (liste noire SpamHaus), @TagadaTsoinTsoin accepterais-tu de me contacter par message privé pour nous entretenir d'un projet à ce sujet ? Merci d'avance !

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mariedo1952
Contributeur en Herbe

Ok ça marche ! 

Bien cordialement

Marie Dominique 

mariedo1952
Contributeur en Herbe

Suite....et pas encore fin  @TagadaTsoinTsoin @Ryry @SGDA @Yann 

Et bien le problème ne semble pas résolu. Hier de nouveau bloquée par Spamhaus pour les mêmes raisons. Arghhhhh... j'ai passé la journée sur le net à fouiller...à écrire à SFR sur messenger (j'ai eu un robot puis 4 conseillers différents l'un après l'autre qui se relayaient sans m'apporter de solution ! j'ai eu le 1023 , toujours aucune solution si ce n'est"je vais contacter X qui pour l'instant est occupé et vous rappellera", mais non pas de rappel. J'ai eu un robot sur l'appli SFR et moi, mais mon problème ne rentrait dans aucune case !

Puis miracle, hier soir tard le "Spamhaus" me débloque de la liste noire après que je l'ai contacté en suivant ses instructions....mais pour combien de temps??? 

Pour info à tous les contributeurs, je vous mets un copier-coller d'une réponse reçue ce matin sur messenger SFR, tout à fait inadmissible de la part d'un service technique :

Je vous informe que votre opérateur vous propose et assure uniquement l'accès à internet, télévision et fixe. L'adresse mail est une option gratuite que nous assurons seulement l'accès depuis le webmail SFR qui est l'interface proposée par SFR. webmail.sfr.fr. Toute utilisation personnelle est hors notre périmètre. JNous ne gérons pas les problèmes liés aux logiciels externes. Vous pouvez contacter le support de logiciel utilisé. Nous gérons exclusivement les problèmes liés au webmail. J'espère que cela est bien clair pour vous."

Et bien c'est bien clair pour moi : "allez vous faire voir...."

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariedo1952 

 


Pour info à tous les contributeurs, je vous mets un copier-coller d'une réponse reçue ce matin sur messenger SFR, tout à fait inadmissible de la part d'un service technique :

Je vous informe que votre opérateur vous propose et assure uniquement l'accès à internet, télévision et fixe. L'adresse mail est une option gratuite que nous assurons seulement l'accès depuis le webmail SFR qui est l'interface proposée par SFR. webmail.sfr.fr. Toute utilisation personnelle est hors notre périmètre.


À moi aussi le service client m'a servi ce genre de botte en touche sur 2 problèmes par le passé. L'un était sur le service SFr PLAY vos illimitée (dont l'accès s'est subitement coupé pour moi via le web sur PC, tout en restant OK sur la box et dans l'appli smartphone), et l'autre sur un bug dans l'appli SFR TV (qui ne me fourni pas quelques chaînes pourtant dans mon abonnement et visibles sur ma box) : j'ai eu droit au final à ces pirouettes scandaleuses "Monsieur ce service est gratuit, regardez il n'est pas libellé sur les lignes de votre facture, donc nous ne garantissons pas son fonctionnement..."

 

Je ne sais pas si c'est une "directive d'élément de langage" donnée par leur hiérarchie ou un initiative personnelle de certains téléconseiller pour résoudre certains cas mais c'est en effet scandaleux :

  1. à la fois sur la simple relation commercial entre un fournisseur et son client : c'est pas PRO du tout
  2. et je suis même convaincu que sur le plan légal (code du commerce) un service "inclus" (gratuit ou non) visible dans l'énumération des services présents chez son fournisseur que le client peut voir au travers de son contrat, mais aussi par l'intermédiaire de page web vantant la présence de ce service (par exemple une page qui dit que "SFR TV est accessible pour tous les clients box") puisse être ainsi écarté d'un revers de main

Et puis sur le fond, dire que le mail fourni par SFR n'a vocation qu'à discuter avec SFR et que l'utiliser pour autre chose est "hors périmètre" est de la pire des mauvaise foi. Comment cette personne justifie la possibilité de créer des adresses mails secondaires alors ? Pour le plaisir de discuter avec SFR sous plusieurs nom d'emprunt différents histoire de brouiller les pistes ? Pathétique comme esquive.

 

En revanche, pour être tout à fait honnête et en restant sur le fond, il est vrai qu'il y a un certains nombres de cas de "balisage Spamhaus" où SFR n'est pas la cause, ni l'acteur pourtant le résoudre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @mariedo1952 

D'un point de vue technique, pouvez-vous nous faire parvenir votre IP par message privé pour voir si l'origine est toujours lié au port 25.

Merci d'avance

mariedo1952
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre aide, je n'arrive pas à envoyer de message privé à votre attention, comment je dois faire?

Marie-Dominique

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus