Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

indésirables

jean claudeta03
Visiteur

Malgré la désinscription les mails indésirables continuent d'affluer sur ma messagerie. Il y en a parfois des dizaines !!!
On ne tient pas compte de notre désir et c'est vraiment "gonflant"
Après on nous parle d'écologie !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @jean claudeta03 ,

La désinscription a pour avantage (pour le spammeur) de voir que vous consultez votre boîte mails, et donc que vous êtes une cible potentielle.

Si vous n'ouvrez pas le mail et que vous le détruisez illico, le spammeur ne saura pas si votre boîte mails est régulièrement consultée.

Il y a aussi une histoire de campagnes:

Si vous vous désinscrivez d'une campagne pour l'achat de cacahuètes salées, rien n'empêche le même expéditeur de vous envoyer une autre campagne pour acheter des pistaches sans sel.

A noter aussi, les spammeurs ont intérêt à mettre un lien de désinscription pour passer plus facilement les filtres antispam.

Pour ma part, j'ai reçu entre 45 et 150 mails indésirables par mois en 2025 (principalement sur deux adresses mail)

Je ne trouve pas ça excessif.

Je les fais suivre vers Signal Spam avant de les détruire (c'est comme ça que j'ai des statistiques)

--> https://www.signal-spam.fr/

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @jean claudeta03 ,

La désinscription a pour avantage (pour le spammeur) de voir que vous consultez votre boîte mails, et donc que vous êtes une cible potentielle.

Si vous n'ouvrez pas le mail et que vous le détruisez illico, le spammeur ne saura pas si votre boîte mails est régulièrement consultée.

Il y a aussi une histoire de campagnes:

Si vous vous désinscrivez d'une campagne pour l'achat de cacahuètes salées, rien n'empêche le même expéditeur de vous envoyer une autre campagne pour acheter des pistaches sans sel.

A noter aussi, les spammeurs ont intérêt à mettre un lien de désinscription pour passer plus facilement les filtres antispam.

Pour ma part, j'ai reçu entre 45 et 150 mails indésirables par mois en 2025 (principalement sur deux adresses mail)

Je ne trouve pas ça excessif.

Je les fais suivre vers Signal Spam avant de les détruire (c'est comme ça que j'ai des statistiques)

--> https://www.signal-spam.fr/

jean claudeta03
Visiteur

Merci

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @jean claudeta03,👋

Nous espérons que les explications sur les mails indésirables partagées  par @TagadaTsoinTsoin ( merci à lui) vous auront permis de mieux comprendre pourquoi ces messages peuvent continuer malgré la désinscription.

La Communauté reste bien sûr disponible si besoin.
Très bonne journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus