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Indésirable malgré désirable
Bonjour,
En passant
Quand bien même l'expéditeur ait été mis dans "Expéditeur de confiance", le fait pour lui de joindre une pièce jointe l'envoie en "Indésirable"
Pas de souci si pas de pièce jointe
Je réceptionne cette adresse uniquement sur OUTLOOK en pop
Je suis obligé d'aller sur SFR MAIL pour les libérer et le réceptionner sur OUTLOOK
Je tenais à vous le faire savoir
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Fricero
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.
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Bonjour @Fricero
Sur votre souci lié à la fonctionnalité expéditeur de confiance, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront peut-être vous aider (merci à vous).
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonsoir @Fricero ,
Encore un des dysfonctionnements de l'antispam de SFR.
J'ai la même chose chez moi et il n'est même pas nécessaire qu'il y ait une pièce jointe.
Le pire, ce sont parfois des mails que j'importe d'une adresse Gmail. Bien entendu cette adresse est dans ma liste d'expéditeurs de confiance.
Que vient faire l'antispam de SFR sur des mails déjà (correctement) filtrés par le fournisseur de mes mails importés.
Il faut vraiment que SFR rétablisse l'option qui permet d'orienter TOUT son courrier vers la boîte réception.
On fera le tri nous même.
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J'ai pas d'avis
SFR doit se mettre à la place de l'abonné lambda moyen (sans être péjoratif) qui est inondé de SPAM
+1 : c'est un dysfonctionnement de l'antispam
Il faut le remettre sur le métier et le retravailler
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Toujours malheureusement
Un de vos expéditeurs de confiance vous envoie un mail avec une PJ
Celui-ci par direct en "Indésirables"
Tout se passe bien s'il n'y a pas de PJ
Venez témoigner, votre avis nous intéresse
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Bonjour @pantuoro ,
Pour illustrer des dysfonctionnement de l'antispam SFR:
Deux mails de notification très basiques envoyés par mon NAS, l'un contient un lien, l'autre en contient deux, tous pointant vers le site de Synology.
Adresse de l'expéditeur et du destinataire identiques (adresse en Gmail.com)
Dans ma liste d'expéditeurs de confiance j'ai mis "*@gmail.com"
Quand je consulte la boîte dans Gmail, pas de souci, ils arrivent dans la "Boîte de réception"
J'importe cette boîte Gmail dans le webmail SFR
Et là, le mail ne contenant qu'un seul lien se retrouve, en faux positif, dans le dossier "Indésirables"
Donc ma question est: pourquoi des mails importés passent dans l'antispam de SFR alors qu'ils sont déjà passés par l'antispam de Gmail (dans mon exemple) ?
Ça voudrait dire qu'un utilisateur qui importe une boîte secondaire SFR voit ses mails passer deux fois dans le même antispam (gâchis de ressources machine)
Deuxième question qui rejoint celle de @Fricero , pourquoi des mails dont l'expéditeur est dans la liste des "Expéditeurs de confiance" se retrouvent marqués ***SPAM*** et vont dans les "indésirables" ?
EDIT: Question subsidiaire: l'option permettant de réorienter le SPAM vers la "Boîte de réception" reviendra-t'elle ?
Option indispensable pour ceux qui, par exemple, importent leur boîte mail secondaire. Ils sont obligés de consulter leur boîte secondaire une à deux fois par semaine pour récupérer les faux positifs (comme dans mon exemple ci-dessus)
Beaucoup ne le savent pas et perdent du courrier.
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Vous avez des mails provenant "d'expéditeurs de confiance" qui partent en "Indésirable" ?
Venez témoigner et nous soutenir