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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Indésirable malgré désirable

Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

En passant

 

Quand bien même l'expéditeur ait été mis dans "Expéditeur de confiance", le fait pour lui de joindre une pièce jointe l'envoie en "Indésirable"

Pas de souci si pas de pièce jointe 

 

Je réceptionne cette adresse uniquement sur OUTLOOK en pop

Je suis obligé d'aller sur SFR MAIL pour les libérer et le réceptionner sur OUTLOOK

 

Je tenais à vous le faire savoir 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 
Je me permets de relancer @pantuoro sur cette conversation. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @Fricero 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


10 RÉPONSES 10
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 
Sur votre souci lié à la fonctionnalité expéditeur de confiance, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront peut-être vous aider (merci à vous). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Fricero ,

 

Encore un des dysfonctionnements de l'antispam de SFR.

 

J'ai la même chose chez moi et il n'est même pas nécessaire qu'il y ait une pièce jointe.

Le pire, ce sont parfois des mails que j'importe d'une adresse Gmail. Bien entendu cette adresse est dans ma liste d'expéditeurs de confiance.

Que vient faire l'antispam de SFR sur des mails déjà (correctement) filtrés par le fournisseur de mes mails importés.

 

Il faut vraiment que SFR rétablisse l'option qui permet d'orienter TOUT son courrier vers la boîte réception.

On fera le tri nous même.

Fricero
Contributeur Master

J'ai pas d'avis

SFR doit se mettre à la place de l'abonné lambda moyen (sans être péjoratif) qui est inondé de SPAM 

 

+1 : c'est un dysfonctionnement de l'antispam 

Il faut le remettre sur le métier et le retravailler

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 
Le souci est-il toujours d'actualité ? 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

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Fricero
Contributeur Master

Toujours malheureusement

 

Un de vos expéditeurs de confiance vous envoie un mail avec une PJ

Celui-ci par direct en "Indésirables"

Tout se passe bien s'il n'y a pas de PJ 

 

Venez témoigner, votre avis nous intéresse

 

 

 

 

Yann
Contributeur Elite

@Fricero  suite à votre retour je me permets de taguer @Pantuoro . 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pantuoro ,

 

Pour illustrer des dysfonctionnement de l'antispam SFR:

 

Deux mails de notification très basiques envoyés par mon NAS, l'un contient un lien, l'autre en contient deux, tous pointant vers le site de Synology.

Adresse de l'expéditeur et du destinataire identiques (adresse en Gmail.com)

Dans ma liste d'expéditeurs de confiance j'ai mis "*@gmail.com"

 

Quand je consulte la boîte dans Gmail, pas de souci, ils arrivent dans la "Boîte de réception"

Presse-papier02.jpg

J'importe cette boîte Gmail dans le webmail SFR

Et là, le mail ne contenant qu'un seul lien se retrouve, en faux positif, dans le dossier "Indésirables"

Presse-papier01.jpg

 

Donc ma question est: pourquoi des mails importés passent dans l'antispam de SFR alors qu'ils sont déjà passés par l'antispam de Gmail (dans mon exemple) ?

Ça voudrait dire qu'un utilisateur qui importe une boîte secondaire SFR voit ses mails passer deux fois dans le même antispam (gâchis de ressources machine)

 

Deuxième question qui rejoint celle de @Fricero , pourquoi des mails dont l'expéditeur est dans la liste des "Expéditeurs de confiance" se retrouvent marqués ***SPAM*** et vont dans les "indésirables" ?

 

EDIT: Question subsidiaire: l'option permettant de réorienter le SPAM vers la "Boîte de réception" reviendra-t'elle ?

Option indispensable pour ceux qui, par exemple, importent leur boîte mail secondaire. Ils sont obligés de consulter leur boîte secondaire une à deux fois par semaine pour récupérer les faux positifs (comme dans mon exemple ci-dessus)

Beaucoup ne le savent pas et perdent du courrier.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Fricero 
Je me permets de relancer @pantuoro sur cette conversation. 


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Vous avez des mails provenant "d'expéditeurs de confiance" qui partent en "Indésirable" ?

 

Venez témoigner et nous soutenir 

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