janinelo01
Visiteur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Miraculeusement tout refonctionne,  à croire que SFR a enfin réparé ce bug. Bonne journée à tous. 

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour. Vous avez de la chance. Pour moi rien de changé, hélas ! Et depuis le temps que cela dure......

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Lantonin

 

Navré d'apprendre que la solution proposée n'a pas fonctionné, je sèche un peu je vous avoue ^^ 

Permettez-moi de demander conseil à quelqu'un de plus aguerrie que moi sur le sujet @utilisateur_supprimé, que je remercie pour son aide quotidienne. 

@utilisateur_supprimé, l'incident semble résolu néanmoins @Lantonin semble toujours ne pas pouvoir accéder à ses mails, une idée ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lantonin ,

 

Vous pouvez supprimer l'importation dune boîte mail.

Celle ci ne sera pas détruite (seulement l'importation le sera)

Vous pourrez recréer cette importation en indiquant bien l'adresse mail complète (avec le @domaine), par exemple prénom.nom@club-internet.fr

 

Ça se passe ici--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Attention la gestion des alias se fait sur la même page. Si vous supprimez un alias, il faut attendre 90 jours avant de pouvoir le récréer.

Les adresses alias sont clairement identifiées avec "ALIAS" marqué sur leur gauche.

Lantonin
Contributeur Loisir

Merci beaucoup Baloo. J'ai fait la procédure que vous m'avez indiqué sur une des deux adresses secondaires qui ne recevait plus : Suppression, puis importation.  Elle est bien réapparue dans le webmail mais sans le rond rouge cette fois. J'ai testé son fonctionnement à partir de mon adresse principale en envoyant un message sur cette adresse secondaire. Le message est bien arrivé, mais après un délai d'une trentaine de minutes environ.  Je m'interroge sur ce délai, mais le problème semble résolu. Merci beaucoup, vraiment. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lantonin ,

 

Le délai est normal.

SFR n'interroge pas les boîtes mail importées en permanence, imaginez le trafic que cela engendrerait pour les millions de boîtes à consulter.

 

Je ne connais pas la politique de SFR au sujet du délai de relève, mais je me souviens d'un article sur la politique de Gmail.

Les boîtes importées qui ont de gros volumes de mails sont relevées plus souvent (par exemple tous les quarts d'heure*) que les boîtes mails n'ayant qu'un petit trafic (par exemple toutes les deux heures*)

 

* les temps indiqués ne sont que pour illustrer mon propos, je ne connais pas les délais réels.

Lantonin
Contributeur Loisir

J'ajoute que je viens de faire la même chose sur ma deuxième adresse secondaire qui ne recevait plus.  Elle fonctionne à nouveau.  Je signale qu'il faut attendre plusieurs minutes entre la suppression et l'importation. Si on va trop vite il y a un message qui indique "Vous avez déjà importé cette adresse".  Merci encore pour votre aide.  

freddyme01
Contributeur en Herbe

Même problème depuis 15 jours avec adresse estvideo

quant à SFR , un vrai **bleep** en permanence. J’avais résilié une option télé, et pendant 3 mois toujours facturée alors qu’on l’a affirmé que c’était résilié mais juste un problème de facture. Puis on m’a demandé de changé de forfait pour résilier l’option ; ceci nécessitait une nouvelle carte puce. Et la 3 semaines sans télé...  et des heures au telephone pour ne rien régler. Puis finalement on m’a suggéré de remettre l’ancienne puce et ça a marché!!

et aucun geste commercial malgré ce qu’on m’avait promis

en résumé, ni mail, ni télévision, ni facturation correcte!!! De qui se moque t’on

oui bonne idée, il faudrait RÉSILIER L’ABONNEMENT EN MASSE!

freddyme01
Contributeur en Herbe

C’est quoi l’importation d’1 boîte mail? Uniquement via le web mail, car moi j’utilise Outlook?

merci

pietro06
Visiteur

Bonjour,

Exactement le même problème depuis quelques semaines, je peux envoyer cependant des mails mais pas en recevoir .

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

J'ai tout essayé.

En vous remerciant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus