Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

iMPOSSIBLE RECEVOIR DES MAILS

xvg007
Contributeur en Herbe

jE NE RECOIS PAS LES MAILS DANS MA BOITE SFR / J'AI UN MESSAGE D'ERREUR 550 5.1.1 <xxxxx>: Recipient address rejected: User unknown

cOMMENT RESOUDRE CE PROBEME

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @xvg007 ,

 

Effectivement, l'adresse que vous avez affichée n'existe pas sur internet

Vous pouvez le vérifier avec un validateur mail

Par exemple--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Ceci peut arriver quand une adresse reste inutilisée pendant six mois consécutifs.

 

5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @xvg007 

Probablement car SFR a "pensé" que vous étiez un "robot" :

Un petit "Bonjour" ou "Bonsoir" en début de Post et un petit "merci" en fin de Post : le rend plus attractif ! et motive les membres à vous Répondre : (Cf. les règles de respect de l'utilisation de la Communauté) 

- La Communauté SFR qui est un Forum d'échanges (entraides) entre clients utilisateurs/abonnés SFR (comme vous) : 

- et non des "robots" ! : je vous assure nous sommes tous des humains ; 

(ce ne sont que des petits conseils) : afin d'y conserver la Convivialité ; : dommage de  

Espérant que vous serez accompagné et que trouverez une solution à votre problématique ;

Bonne soirée. Bien à vous


anniedu21
Contributeur Elite

Re @xvg007 

Désolée ma précédente réponse est partie "trop vite" avant que j'aie terminé ma phrase ; "...dommage de ne pas y contribuer."

Screenshot_20231216_191754_Chrome.jpg

Bonne soirée.

A+ 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @xvg007 ,

 

Effectivement, l'adresse que vous avez affichée n'existe pas sur internet

Vous pouvez le vérifier avec un validateur mail

Par exemple--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

Ceci peut arriver quand une adresse reste inutilisée pendant six mois consécutifs.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @xvg007 

Vos 4 Posts sont "postés" de la même façon : donc c'est dans vos habitudes ... : dommage !

De plus vous avez un Post ouvert sur le même Sujet à 18h37 ce jour : pourquoi 2 Posts pour le même sujet ? 


 : convient-il des informations personnelles au niveau des adresses mail ? Si oui, il n'est pas conseillé de les publier sur un forum public ; si non : ok pas de soucis pour vous.

(Ce ne sont que des conseils pour vous).

Très bonne soirée à vous et bien à vous.

A +

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @xvg007  et merci @TagadaTsoinTsoin et @anniedu21  pour vos interventions ici. 
J'ai retiré des informations personnelles et les captures qui en contenaient de cette conversation. 
Merci de faire attention à cela, ces infos sensibles ne doivent pas être postées sur la Communauté qui, je le rappelle, est un espace public. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus