Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Impossible de supprimer une adresse secondaire SFR

Mars13013
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai créé il y a 5ou 6 ans une adresse mail secondaire que je souhaite supprimer car je n'y reçois que des spams ou des mails de pishing.

Elle apparaît dans la rubrique "Configuration de mes adresses emails" comme adresse secondaire, juste en dessous de l'adresse principale.

Par contre, elle n'apparait pas dans la rubrique "Gérer mes adresses emails" (contrairement à une autre adresse secondaire) et donc, la suppression n'est pas accessible.

J'ai mis deux copies d'écran pour illustrer. L'adresse que je veux supprimer est yyyyyyy@sfr.fr

Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans les discussions de différents forum.

Mille mercis d'avance à celle ou celui qui m'aidera !

Configurer emails.jpg

Gere emails.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mars13013 ,

L'adresse yyyyyy est soit une adresse principale d'un ancien  abonnement ou une adresse secondaire créée à partir d'un autre abonnement que celui associé à l'adresse xxxxxx

Vous confirmez que l'adresse zzzzzz est bien une adresse secondaire créée par l'adresse xxxxxx ?

Il faut vous connecter directement à cette adresse yyyyyy pour en connaitre le statut.

Si c'est une adresse secondaire créée par un autre compte, vous n'aurez pas l'option "Gestion des adresses secondaires" dans les paramètres.

Si c'est l'adresse principale d'un autre compte, vous aurez l'option "Gestion des adresses secondaires dans les paramètres"

Une fois déterminé son statut:

- si c'est une adresse secondaire, vous pourrez la détruire en vous connectant à l'adresse principale qui l'a créée, puis "Gestion des adresses secondaires"

- si c'est une adresse principale, vous ne pouvez pas la détruire. Dans ce cas, laissez la "pourrir" en ne la consultant pas. Au bout de six mois on ne pourra plus y envoyer de courrier et au bout d'un an sans consultation elle devrait être détruite.

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Mars13013 ,

Etes vous allé dans la rubrique "Gestion des adresses secondaires" ?

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/secondaryAccounts

C'est dans cette rubrique que l'on peut détruire une adresse secondaire.

Il faut être connecté au Webmail à l'aide de l'adresse principale qui a créé cette adresse secondaire.

L'adresse que vous voyez sous votre adresse principale est une adresse importée.

Ce peut être une adresse SFR ou n'importe quelle adresse mail (Gmail, orange, adresse pro, etc)

Mars13013
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

J'ai essayé dans la rubrique "Gestion des adresses secondaires". L'adresse secondaire que je veux supprimer n'y apparait pas (cf. ma deuxième copie d'écran).

Je pense avoir essayé toutes les options accessibles à l'utilisateur lambda.

Que faire de plus ? 😕

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mars13013 ,

L'adresse yyyyyy est soit une adresse principale d'un ancien  abonnement ou une adresse secondaire créée à partir d'un autre abonnement que celui associé à l'adresse xxxxxx

Vous confirmez que l'adresse zzzzzz est bien une adresse secondaire créée par l'adresse xxxxxx ?

Il faut vous connecter directement à cette adresse yyyyyy pour en connaitre le statut.

Si c'est une adresse secondaire créée par un autre compte, vous n'aurez pas l'option "Gestion des adresses secondaires" dans les paramètres.

Si c'est l'adresse principale d'un autre compte, vous aurez l'option "Gestion des adresses secondaires dans les paramètres"

Une fois déterminé son statut:

- si c'est une adresse secondaire, vous pourrez la détruire en vous connectant à l'adresse principale qui l'a créée, puis "Gestion des adresses secondaires"

- si c'est une adresse principale, vous ne pouvez pas la détruire. Dans ce cas, laissez la "pourrir" en ne la consultant pas. Au bout de six mois on ne pourra plus y envoyer de courrier et au bout d'un an sans consultation elle devrait être détruite.

Mars13013
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

Je me souviens en effet d'un micmac lorsque j'ai créé l'adresse que je veux supprimer - autre compte, adresse secondaire ???

Je vais suivre votre procédure et faire en fonction.

Merci pour votre réponse très détaillée.

Bonn journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus