Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de se connecter au compte mail

michellh02
Visiteur

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon mot de passe, l'application Mail d'apple me demande mon mot de passe pour envoyer un mail mais quand je l'indique j'ai le message Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte (le mot de passe fait 18 caractères). Sur mes autres adresses mail SFR je n'ai pas ce problème. Où est le problème ?

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michellh02 ,

 

Voici les préconisations de SFR en matière de mot de passe:

 

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes :

  • le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel,
  • le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
  • le mot de passe peut contenir des symboles alphanumériques,
  • le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

Ce n'est pas précisé (ou la troisième condition est mal libellée) mais il faut aussi éviter les caractères spéciaux ou accentués (ils risquent d'être interprétés différemment en fonction du système d'exploitation)

Je pense que le bon libellé serait:

  • le mot de passe ne peut contenir que des symboles alphanumériques,

Ce ne sont que des préconisations.

J'ai pu constater que 8 caractères sont suffisants et si 18 fonctionnent pour vos autres adresses, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour celle là.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michellh02 ,

 

Voici les préconisations de SFR en matière de mot de passe:

 

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes :

  • le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel,
  • le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
  • le mot de passe peut contenir des symboles alphanumériques,
  • le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.

Ce n'est pas précisé (ou la troisième condition est mal libellée) mais il faut aussi éviter les caractères spéciaux ou accentués (ils risquent d'être interprétés différemment en fonction du système d'exploitation)

Je pense que le bon libellé serait:

  • le mot de passe ne peut contenir que des symboles alphanumériques,

Ce ne sont que des préconisations.

J'ai pu constater que 8 caractères sont suffisants et si 18 fonctionnent pour vos autres adresses, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour celle là.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus