- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible de se connecter à la messagerie numéricable
Bonjour,
Je suis désespéré, impossible de recevoir depuis quelques jours mes e-mails sur la messagerie numéricable que j'utilise via thunderbird... je ne comprends pas, j'ai lu les autres messages qui indiquent que je ne suis pas le seul dans ce cas mais les solutions proposées ne marchent pas pour mon cas ...
j'espère que c'est juste une panne temporaire et surtout aussi que cela n'est pas dû a un "abandon" du serveur par SFR ... pour qu'on utilise la messagerie SFR que je trouve, personnellement, bien peu pratique
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/02/2021 19h51
Bonsoir,
Vous pouvez faire un essai en installant une version portable de Thunderbird sur une clé USB ou un disque dur externe.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
La version portable permet de ne pas interagir avec votre version déjà installée de Thunderbird.
Ensuite paramétrez votre adresse Numericable en laissant faire Thunderbird (il va vous trouver les paramètres qui vont bien)
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Ne modifiez rien, assurez-vous seulement que Thunderbird choisit le protocole IMAP.
Et voyez ce que ça donne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même PB depuis le 28 Janvier avec mon adresse mail Numericable
Le souci d'après l 'operateur, proviendrait d'une MAJ ........
Il faut m'a t on dit attendre la résolution du dysfonctionnement ….pratique pour le télétravail !
Apres plusieurs essais infructueux sous POP , j'ai paramétré ma BAL Thunder sous IMAP. ( POP ne fonctionne pas ) . l'envoi / réception semble pour l instant opérationnel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sous POP3 mettez votre adresse mail à la place du nom du titulaire du compte , ça fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en ajoutant à mon nom d'utilisateur dans les paramètres du compte @utilisateur_supprimé.fr . Avec ça tout rentre dans l'ordre sur toutes mes adresses e-mails. La solution ne provient pas du service technique SFR que j'ai appelé et qui a été incapable de me donner le truc, me disant que depuis 6 jours il travaillait sur le problème. C'est une personne de la communauté qui a partagé la solution. Merci à lui et aux autres pour avoir donné le contournement...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai le même souci depuis 8 jours .
Je suis ce que vous avez fait , cela ne fonctionne pas pour moi .
Comment puis-je procéder?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ISA59420,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé suite à votre paramétrage de courrielleur qui n'a pas fonctionné. Peut être que ce dernier pourra vous aiguiller vers une autre piste de solution (grand merci !).
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
depuis plusieurs jours, aléatoires, échec de la connexion depuis le serveur imap.noos.fr, via Thunderbird. Saisir un nouveau mot de passe ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ISA59420 et @Matrixce,
Le nom d'utilisateur que vous avez entré dans votre courrielleur est-il complet ? Exemple nom.prénom@sfr.fr (aussi bien pour les adresses principales, secondaires et alias).
C'est la solution que propose @utilisateur_supprimé sur de nombreux topics pour solutionner les problématiques d'envois/réceptions via courrielleur, pouvez-vous l'essayer s'il vous plaît ?
En vous souhaitant un bon après-midi.