- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de relever et d'envoyer des messages avec Thunderbird
Bonjour,
Depuis deux jours mes boîtes mail Thunderbird ne fonctionnent plus : impossible d'envoyer un message ou d'en recevoir. J'ai trois adresses mails réunies dans cette application. J'ai appelé le 1023 mais la personne m'a dit ne pas savoir résoudre ce problème et m'a conseillé de m'adresser à ce forum.
Voici les messages qui s'affichent :
- "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur courrier pop.sfr.fr a répondu : internal servor error"
- Echec de la connexion depuis le serveur popo.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxx.xxx@neuf.fr"
- Echec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d'utilisateur"
Bref ! Impossible de résoudre le problème. Voici ce que j'ai déjà fait :
- Changer les mots de passe pour les 3 comptes depuis le site SFR (fait au moins trois fois), vider le cache de l'ordi, changer le port de connexion (Port 110 non sécurisé), désactiver Windows Defender, redémarrer l'ordinateur à chaque manip, modifier aussi le nom d'utilisateur pour le serveur smtp (c'est le même nom pour les trois comptes ?!), changer les noms d'utilisateur...
Je ne sais plus que faire, avez-vous une procédure que je n'ai pas testé ?
Merci de vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki_94 et @arnaudle06,
En effet, comme le souligne @jnq35 il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..
En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.
Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour panne SFR en cours ne rien changer dans vos paramétrages. Cela fonctionne de temps à autre épisodiquement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Idem pour moi ! Un énième problème de messagerie chez SFR (Moi je suis en configuration IMAP et rien ne fonctionne). Cette année, c'est déjà la 3eme fois que je rencontre ce problème. Merci SFR qui n'arrive toujours pas à avoir des serveurs de messagerie digne de ce nom (Serveurs puissants et surtout bien configurés). 😣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki_94 et @arnaudle06,
En effet, comme le souligne @jnq35 il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..
En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.
Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,