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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de relever et d'envoyer des messages avec Thunderbird

arnaudle06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis deux jours mes boîtes mail Thunderbird ne fonctionnent plus : impossible d'envoyer un message ou d'en recevoir. J'ai trois adresses mails réunies dans cette application. J'ai appelé le 1023 mais la personne m'a dit ne pas savoir résoudre ce problème et m'a conseillé de m'adresser à ce forum.

Voici les messages qui s'affichent :

- "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur courrier pop.sfr.fr a répondu : internal servor error"

- Echec de la connexion depuis le serveur popo.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxx.xxx@neuf.fr"

- Echec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d'utilisateur"

Bref ! Impossible de résoudre le problème. Voici ce que j'ai déjà fait :

- Changer les mots de passe pour les 3 comptes depuis le site SFR (fait au moins trois fois), vider le cache de l'ordi, changer le port de connexion (Port 110 non sécurisé), désactiver Windows Defender, redémarrer l'ordinateur à chaque manip, modifier aussi le nom d'utilisateur pour le serveur smtp (c'est le même nom pour les trois comptes ?!), changer les noms d'utilisateur...

Je ne sais plus que faire, avez-vous une procédure que je n'ai pas testé ?

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @kiki_94 et @arnaudle06,

En effet, comme le souligne @jnq35  il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

 

Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour panne SFR en cours ne rien changer dans vos paramétrages. Cela fonctionne de temps à autre épisodiquement.

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kiki_94
Visiteur

Idem pour moi !  Un énième problème de messagerie chez SFR (Moi je suis en configuration IMAP et rien ne fonctionne). Cette année, c'est déjà la 3eme fois que je rencontre ce problème. Merci SFR qui n'arrive toujours pas à avoir des serveurs de messagerie digne de ce nom (Serveurs puissants et surtout bien configurés). 😣

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @kiki_94 et @arnaudle06,

En effet, comme le souligne @jnq35  il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

 

Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,

Yann, Community Manager

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