- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de créer une nouvelle adresse mail
Bonjour, Je suis abonné mobile et je voudrais créer une nouvelle adresse mail car la première a un nom assez fantaisiste. Je n'arrive pas à en créer une nouvelle. A chaque fois, j'ai le message Essayer plus tard. J'ai essayé sur plusieurs navigateurs mais toujours le même problème. Pourriez-vous m'aider?
Edit CM : Bonjour, à la suite d'un multi-postage, votre contribution sur la Communauté a été modérée. En effet, le multi-postage est proscrit par les CGU acceptées lors de votre inscription et contraire aux usages Internet. Nous vous remercions pour votre vigilance à venir et pour votre compréhension.
Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/10/2020 18h29
Bonjour @Alfred123 ,
Sans créer une adresse mail secondaire, vous pouvez créer un "alias" de votre adresse principale.
Un alias se comporte exactement comme son adresse principale, vous pouvez par exemple entrer dans votre espace client avec un alias au lieu de l'adresse principale.
Pour créer un alais, aller dans les paramètres du webmail dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"
En bas de cette page, il y a un bouton pour créer jusqu'à 4 alias.
Petit raccourci--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Mais attention, en cas de résiliation l'alias est détruit en même temps que l'adresse principale.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/10/2020 17h31
Bonjour,
Sur un abonnement mobile, évitez de créer des adresses mail.
En cas de résiliation, l'adresse mail et son contenu sont détruits au moment de la résiliation.
Sur un abonnement fixe, légalement, un FAI doit conserver l'adresse mail associée à cet abonnement pendant un délai de 6 mois.
Prenez plutôt une adresse chez un fournisseur dont c'est le cœur de métier.
Pour vous donner une idée de ce qui existe sur le marché (il y a des solutions gratuites et d'autres payantes)
--> https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm
--> https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/boites-mails-gratuites-3659066/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
J'aimerais continuer à utiliser SFR Mail. Auriez-vous une solution sans aller vers un autre courielleur ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/10/2020 18h29
Bonjour @Alfred123 ,
Sans créer une adresse mail secondaire, vous pouvez créer un "alias" de votre adresse principale.
Un alias se comporte exactement comme son adresse principale, vous pouvez par exemple entrer dans votre espace client avec un alias au lieu de l'adresse principale.
Pour créer un alais, aller dans les paramètres du webmail dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"
En bas de cette page, il y a un bouton pour créer jusqu'à 4 alias.
Petit raccourci--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Mais attention, en cas de résiliation l'alias est détruit en même temps que l'adresse principale.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté, je pose ma question de nouveau car elle a été supprimée avant que j'ai une réponse.
Je veux créer une adresse mail SFR sur ma ligne SFR. Quand je clique sur messagerie je suis redirigé vers une page qui ne contient aucun champ de saisi. Pouvez-vous m’aider ?