
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IMPOSSIBLE D ENVOYER MAILS SFR
Bonjour depuis une bonne semaine je ne peux plus envoyer de mail, message d erreur:" 450.: 450.4.7.1. <wsfrf1459.priv.atos.fr(87.89.120.91)>:client host rejected: Refus connexion : trop d erreur identifiant- mot de passe SFR_OUT_ 206
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chalimar, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 😊
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son aide précieuse.
Le message d’erreur "450 4.7.1 Client host rejected : Refus connexion : trop d’erreur identifiant-mot de passe SFR_OUT_206" signifie que votre compte a subi trop de tentatives de connexion avec un identifiant ou un mot de passe incorrect. Par mesure de sécurité, SFR bloque temporairement l’accès pour éviter tout risque de piratage.
Même si votre mot de passe est correct, il est possible qu’un appareil tente encore de se connecter avec un ancien mot de passe ou une mauvaise configuration.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Vérifiez que tous vos appareils utilisent bien le bon mot de passe. Pensez à regarder :
Le webmail SFR via un navigateur (accès ici)
L’application SFR Mail
Un client de messagerie sur PC ou mobile (Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.)
Un objet connecté qui pourrait envoyer des mails automatiquement (caméra, alarme...)
Patientez un peu, car ce type de blocage est temporaire et peut se lever tout seul après quelques heures.
Essayez de réinitialiser votre mot de passe via la page dédiée : Modifier mon mot de passe SFR Mail. Cela permet parfois de forcer la reconnexion et de lever le blocage.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’assistance SFR pour vérifier s’il s’agit d’un souci plus général : Accéder au support SFR.
Tenez-nous informés si cela vous aide ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Katower et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront sans doute vous aider.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Katower ,
Il y a quelque chose qui m'étonne dans le message d'erreur, j'ai du mal à l'interpréter.
L'adresse IP appartient à Bbox.
Comment envoyez vous vos mails ?
- par le Webmail SFR
- par un courrielleur
- par l'appli SFR Mail
- par une autre appli
- par un autre moyen
Si vous passez par un serveur SMTP quels sont les paramètres utilisés ? (nom du serveur, sécurisation, port, type d'authentification, etc)
Le code erreur 450 concerne une erreur temporaire.
Ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul, sauf si les erreurs continuent d'affluer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir j'ai le même message qui apparait depuis ce soir et bloque tout envoi ou rception de message :
- 450 : 450 4.7.1 <wsfrf1445.priv.atos.fr[185.177.125.201]>: Client host rejected: Refus connexion : trop d'erreur identifiant- mot de passe SFR_OUT_206, y a t il un problème plus général sur le mail SFR? comment résoudre ce problème? merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chalimar ,
Auriez vous changé le mot de passe de votre boîte mails et oublié de le répercuter dans tous vos moyens de consultations/envoi ?
- Webmail
- Appli SFR Mail
- autre appli mobile (Gmail, appli native du Smartphone, BlueMail, etc.)
- courrielleur sur PC (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc.)
- certains objets connectés pouvant envoyer des alertes par mail
- autres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse 🙂. Non malheureusement j'ai bien vérifié le mot de passe est toujours le même sur les applications que vous avez évoqués. Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chalimar, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 😊
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son aide précieuse.
Le message d’erreur "450 4.7.1 Client host rejected : Refus connexion : trop d’erreur identifiant-mot de passe SFR_OUT_206" signifie que votre compte a subi trop de tentatives de connexion avec un identifiant ou un mot de passe incorrect. Par mesure de sécurité, SFR bloque temporairement l’accès pour éviter tout risque de piratage.
Même si votre mot de passe est correct, il est possible qu’un appareil tente encore de se connecter avec un ancien mot de passe ou une mauvaise configuration.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Vérifiez que tous vos appareils utilisent bien le bon mot de passe. Pensez à regarder :
Le webmail SFR via un navigateur (accès ici)
L’application SFR Mail
Un client de messagerie sur PC ou mobile (Thunderbird, Outlook, Apple Mail, etc.)
Un objet connecté qui pourrait envoyer des mails automatiquement (caméra, alarme...)
Patientez un peu, car ce type de blocage est temporaire et peut se lever tout seul après quelques heures.
Essayez de réinitialiser votre mot de passe via la page dédiée : Modifier mon mot de passe SFR Mail. Cela permet parfois de forcer la reconnexion et de lever le blocage.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’assistance SFR pour vérifier s’il s’agit d’un souci plus général : Accéder au support SFR.
Tenez-nous informés si cela vous aide ! 😊
Bonne journée !