- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails via outlook
Bonjour, depuis 2 jours je ne parviens pas à envoyer des mails via outlook, alors que je peux en recevoir. La connexion au serveur de courrier entrant (POP3) est OK, en revanche, l'envoi du message test de la messagerie plante avec comme message d'erreur : "Envoi du message de test de la messagerie : Réponse du serveur 521 5.7.1 Client host". Pouvez vous m'aider.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paltoquet7688 ,
Les paramètres sortants à utiliser pour Outlook.
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @cegetel, @neuf, etc)
- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465) en fonction de votre version d'Outlook.
- délai du serveur = 1 minute
- identifiant = votre adresse mail complète
- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse mail, le MdP ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués.
- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- ne pas cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
Il me semble qu'il existe aussi une case "Se connecter d'abord au serveur entrant" ou quelque chose y ressemblant.
Ça a quelquefois dépanné.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avez-vous essayé à partir du webmail? c'est l'interface web pour se connecter à votre boite mail depuis le site. Malheureusement, SFR éprouve régulièrement des problèmes lors de l'utilisation de logiciels de messagerie tels que Outlook (dans mon cas, c'est avec Mail, le logiciel de messagerie d'Apple). C'est généralement des problèmes de connexion (le mot de passe n'est pas reconnu, ou la vérification du mot de passe est impossible), mais c'est peut être la connexion au serveur d'envoi qui bloque. C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui. Si ça marche sur le webmail, vous pouvez essayer de changer le mot de passe de votre adresse email, ça a fonctionné pour moi pour une adresse, pour l'autre elle reste bloquée sur l'authentification.... Notez que j'ai conservé ces adresses mais que j'ai fait basculer progressivement mes mails important sur deux adresses non-SFR, après avoir été obligé de changer 3 fois mon mot de passe en un mois.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, page de configuration des adresses mails sfr dans un programme de messagerie comme outlook https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paltoquet7688 ,
Les paramètres sortants à utiliser pour Outlook.
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour d'anciennes adresses en @cegetel, @neuf, etc)
- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465) en fonction de votre version d'Outlook.
- délai du serveur = 1 minute
- identifiant = votre adresse mail complète
- mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse mail, le MdP ne doit pas contenir de caractères spéciaux ou accentués.
- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- ne pas cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
Il me semble qu'il existe aussi une case "Se connecter d'abord au serveur entrant" ou quelque chose y ressemblant.
Ça a quelquefois dépanné.