Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'accéder à messagerie noos

felipeparis
Visiteur

Bonjour, 

Depuis une semaine je n'arrive pas à accéder à ma messagerie @utilisateur_supprimé depuis la page web SFR. Elle dit : "Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion".

Depuis Outlook, parfois j'ai accès à la messagerie mais la plupart de la journée j'ai une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Ce n'est que depuis l'appli sur mon téléphone que je peux accéder à mes mails.
J'ai changé mon mot de passe et ça a permis à Outlook d'accéder pendant quelques minutes, mais au bout d'une heure, la même fenêtre est réapparue.

Par contre, le nouveau mot de passe n'a pas marché pour la page web SFR. Sur la page web, les derniers mails qui s'affichent datent de la semaine dernière. 

Je précise que ma connexion wifi est par la box SFR car j'ai toujours eu le problème d'accès pour Outlook quand j'utilisait un autre fournisseur et je devais utiliser mon téléphone comme modem.

S'agit-il d'un problème de SFR? Comment pouvoir avoir accès à nouveau à mes mails?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @felipeparis ,

Voici le paramétrage qui fonctionne chez moi sur iPad

Dans le "Nom d'utilisateur" ne pas oublier le domaine (@sfr.fr) dans mon exemple.

Presse-papier01.jpg

Idem, mettre le nom de domaine au bout du nom d'utilisateur

Presse-papier02.jpg

Enfin les paramètres avancés. Vérifier le préfixe du chemin IMAP "/" dans mon exemple.

Presse-papier03.jpg

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @felipeparis ,

Pour Outlook, complétez votre identifiants avec le @noos.fr 

Depuis quelques jours, ça fonctionne bien mieux avec une adresse mail complète.

Si j'ai bien compris, vous pouvez entrer dans le webmail mais vous ne voyez pas de nouveaux mails arriver.

Si c'est bien le cas, regardez dans les paramètres du webmail à la rubrique "Filtres et Transferts"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Il est possible qu'un transfert ait été installé à votre insu. Votre courrier est dérouté vers une autre adresse mail (souvent en Gmail.com)

Dans ce cas

- détruire le transfert

- vérifier que votre adresse mail de secours et votre numéro de mobile de secours sont bien les vôtres.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- enfin, par sécurité, changez à nouveau votre mot de passe.

A noter, un effet secondaire est parfois constaté, la disparition de votre liste de contacts.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas d'adresses alias ou d'adresses secondaires qui ne vous appartiennent pas.

stephanena01
Visiteur

Bonjour ,

bienvenue au club moi ça fait plus de 15 jours que j'ai ce message:

:Vos droits d'accès au webmail ont été coupés, vous ne pouvez plus accéder au webmail. Merci de contacter votre service client.

Appelé au moins 20 fois le 1023 t le support technique personne ne semble avoir la solution alors que c’est SFR eux même qui coupent l’accès un comble !!!.

A se taper la tête contre les murs moi je suis en télétravail et ne peux récuperer  mes mails !!!

Stephane

felipeparis
Visiteur

Merci @utilisateur_supprimé pour votre réponse.

Pour Outlook, j'ai rajouté à mon identifiant le @noos.fr. De ce fait, j'ai n'ai plus la fenêtre qui me redemande l'identifiant mais par contre, je n'ai pas les derniers mails. Je vois sur l'appli que j'ai des mails qui ne sont pas téléchargés par Outlook. Donc, c'est bien car je n'ai plus la gène de la fenêtre qui s'affiche constamment mais par contre j'ai la fausse assurance que j'ai reçu mes mails et ce n'est pas le cas.

Pour le webmail, il ne s'agit pas d'un transfert. J'ai suivi vos instructions et j'ai pu le constater.
je n'arrive plus à me connecter par le web mail à ma boite. J'ai un point d'alerte rouge avec la légende suivante :  Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion.

Comme j'avais écris, j'ai changé le mot de passe car j'avais lu ici que ça pourrait régler le problème. Ca a marché pour Outlook quelque minutes et j'ai pu récupérer les mails sur mon ordi, j'ai modifié le mot de passe sur l'appli et j'ai continuer à en avoir accès. Par contre, ça n'a pas marché sur le webmail et je n'ai toujours pas accès. 

J'ai vérifié mon adresse mail de secours et tout est en ordre. 

Je pense qu'il s'agit d'un autre problème...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@felipeparis ,

Comme vous aviez écrit " Sur la page web, les derniers mails qui s'affichent datent de la semaine dernière. ", ça m'a fait penser à ce fameux détournement par transfert.

Quand vous dites avoir changé le mot de passe sur l'appli, c'est quelle appli .

- SFR Mail

- appli native du smartphone ou autre appli utilisant les protocoles IMAP et SMTP

Encore une petite question, sur Outlook quel protocole utilisez-vous POP ou IMAP ?

IMAP est préférable pour la gestion quotidienne grâce à la synchronisation entre le mobile et le webmail, POP est plus utile pour faire de la sauvegarde/archivage.

Concernant l'alerte sur l'accès par webmail, il n'y a que l'assistance qui a accès à votre compte.

felipeparis
Visiteur

Merci encore @utilisateur_supprimé !L'appli que j'utilise c'est SFR Mail. Elle fonctionne bien et c'est la seule qui me permet de recevoir mes mail en ce moment. Je l'ai installée car je n'ai jamais réussi à recevoir mes mails sur l'appli mail de mon iPhone. J'avais à l'époque tout essayé et j'ai fini pour abandonner et utiliser l'appli SFR Mail. 

Sur Outlook, j'utilise le serveur imap déjà....

Merci!

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @felipeparis ,

Voici le paramétrage qui fonctionne chez moi sur iPad

Dans le "Nom d'utilisateur" ne pas oublier le domaine (@sfr.fr) dans mon exemple.

Presse-papier01.jpg

Idem, mettre le nom de domaine au bout du nom d'utilisateur

Presse-papier02.jpg

Enfin les paramètres avancés. Vérifier le préfixe du chemin IMAP "/" dans mon exemple.

Presse-papier03.jpg

jflecaillon
Contributeur en Herbe

De mieux en mieux.

Sur recommandation d'un intervenant sur ce forum, je suis allé voir du côté de l'assistance sfr distribuée sur twitter. Un technicien a pris mon "dossier" en charge pour m'annoncer finalement ceci :

Capture.JPG

Si l'information est vraie ! C'est  le comble !

Bref, je vais continuer de prendre patience, préparant en désespoir de cause un changement d'adresse puisqu'aucune autre solution ne m'est proposée.

stephanena01
Visiteur

C'est complétement fou !!! moi ça fait 3 semaine bientot que je n'ai plus mes mails c'est du grand n’importe quoi et pour couronné le tout le chat technique est fermé depuis plus d'une semaine et le 1023 raccroche au nez !!!!!!

felipeparis
Visiteur

De mon coté, les choses ont évolué. Sur le webmail (page web) mon adresse noos a disparu et quand j'essaie de la rajouter, un message apparaît disant que l'identifiant et le mot de passe sont incorrects. 

Par contre, mon outlook arrive à nouveau à récupérer les mails! 

Comme depuis le début, l'appli SFR Mail reste fiable et je reçois mes mails sans problème ici.

J'avais appelé le service client et là on m'avait informé qu'il s'agissait d'une panne côté SFR et qu'ils allaient régler ça dans les jours à venir...

Il ne nous reste que croiser les doigts...

@stephanena01 je vous conseille d'essayer avec l'appli...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus