- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossibilité de créer une adresse mail associée
Bonjour,
J'essaie sans succès de créer une adresse mail secondaire associée à mon adresse principale (qui est en "@numericable.fr"). Le SI répond inlassablement depuis une semaine "Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement."
J'en ai actuellement 4 associées.
Y a t il un soucis récurrent identifié ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilervio,
Dans votre situation je vous conseille de contacter un conseiller via le Chat Technique, il sera en mesure de vous venir en aide.
Désolée de ne pouvoir faire plus à notre niveau.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilervio,
Il n'y a pas actuellement d'incident de répertorié concernant cette problématique.
Il existe deux options pour créer une adresse mail, je vous recommande d'essayer les deux et de passer par un autre navigateur.
Pour créer une adresse e-mail depuis SFR Mail :
- Renseignez vos identifiants pour vous connecter.
- Cliquez sur « Me connecter ».
- Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou.
- Cliquez sur « Gestion des adresses mails secondaires ».
- Puis, sur le bouton « Créer une nouvelle adresse e-mail ».
- Saisissez l’adresse e-mail de votre choix et son mot de passe.
- Renseignez les informations personnelles concernant l'utilisateur de cette nouvelle adresse.
- Cliquez sur le bouton Valider.
Depuis L'Espace Client :
- Rendez-vous sur la page de création d’e-mail de votre Espace Client.
- Identifiez-vous.
- Saisissez l’adresse e-mail de votre choix et son mot de passe.
- Renseignez les informations personnelles concernant l'utilisateur de cette nouvelle adresse.
- Cliquez sur le bouton Valider.
En cas de dysfonctionnement n'hésitez à prendre contact avec le service client via Facebook et Twitter, un conseiller sera en mesure de vous venir en aide.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilervio ,
Votre abonnement en cours est-il toujours chez Numericable ou avez-vous migré vers un abonnement SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin l'abonnement a migré chez SFR mais l'adresse mail reste en numericable
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Magali , merci pour votre réponse. J'ai fait ces deux manipulations sur Chrome et Safari, j'obtiens toujours la même réponse (erreur technique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilervio ,
Il est fort possible que l'adresse Numericable soit considérée comme étant dépendante d'une ligne résiliée.
Les lignes résiliées ne peuvent pas créer d'adresse secondaire.
Je ne sais pas trop comment se passe une migration de contrat Numericable vers SFR.
- Si SFR vous a fourni une nouvelle adresse (en @sfr.fr) vous devriez pouvoir créer une adresse secondaire (en @sfr.fr aussi)
- Si SFR ne vous a pas créé de nouvelle adresse, vous aurez beaucoup plus vite fait de créer une adresse chez un autre fournisseur (Mailo.com, Laposte.net,... en France ou les fournisseurs américains Outlook, AOL/Yahoo, Gmail, etc). Je sens bien le cas de figure qu'une migration sans création de nouvelle adresse n'a pas été pris en compte.
N'hésitez pas à contacter l'assistance SFR qui aura peut-être plus de précisions à vous apporter.
--> https://assistance.sfr.fr/contacter/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilervio,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour l'aide apportée ! 🙂
@Ilervio, n'hésitez pas à suivre les conseils préconisés par @TagadaTsoinTsoin 😉
Belle fin de journée à vous deux !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin
J'ai bien une adresse en @sfr.fr, j'y ai importé l'adresse en @numericable.
Quand je vais sur webmail Sfr, j'ai accès aux 2 boites mais quand je veux créer une nouvelle adresse, je n'ai pas le choix de l'adresse parente, c'est l'adresse en numericable et alors, inlassablement l'annonce d'une erreur technique
@Magali , vous me demandez de suivre les conseils de @TagadaTsoinTsoin , cela signifie t il que vous me conseillez de créer une boite mail chez un concurrent ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilervio ,
Essayez de vous identifier avec votre adresse SFR mais sur un autre navigateur (qui n'a jamais vu le webmail SFR) et de préférence en ouvrant une fenêtre de navigation privée.
Au pire récupérez un Firefox portable, qui s'installe dans son propre dossier sans interférer avec des navigateurs déjà installés.
Après utilisation vous pouvez supprimer la version portable de Firefox en supprimant son dossier.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html
EDIT: J'ai souvent vu le conseil de ne pas utiliser les adresses mail fournies par les FAI (quel qu'il soit), ces adresses permettent aux FAI de vous tenir quelque peu "prisonnier" de leur système.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
vous avez un bloqueur de pub, Adblcok ou autre ?