Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fonction recherche dans SFR Mail

Thierry77
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je souhaite pouvoir faire des recherches dans mes messages avec plusieurs critères (et/ou).

Pouvez-vous me dire si cela est possible et si je dois utiliser une syntaxe particulière pour lier les critères ?

Caractères spéciaux ?

Bien cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Thierry77 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Concernant la fonction de recherche dans SFR Mail, je comprends que vous souhaitez affiner vos recherches en utilisant plusieurs critères.

Il faut savoir qu’actuellement, SFR Mail propose une fonction de recherche assez simple qui permet de rechercher par mots-clés, expéditeurs, ou objets.

Cependant, l'outil de recherche ne supporte pas une syntaxe avancée pour combiner plusieurs critères avec des opérateurs "ET" ou "OU", comme on pourrait le faire dans un moteur de recherche complexe.

Avec votre Mail SFR vous pouvez: 

•  Taper simplement le mot ou l'expression dans la barre de recherche en haut de votre boîte mail.
  • Taper l’adresse email ou le nom de l’expéditeur.
  • Taper une partie de l'objet du message.

Si vous souhaitez plus de flexibilité pour affiner vos recherches, vous pouvez envisager d'utiliser un client de messagerie tiers comme (Outlook, Thunderbird, etc.) qui permet une recherche plus avancée avec des filtres complexes.

Dans ce cas, vous pouvez configurer votre compte SFR Mail sur ces clients et utiliser leurs fonctionnalités de recherche avancée.

J'espère que cela répond à votre question.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez d'autres demandes.

Bonne fin de journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Thierry77 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Concernant la fonction de recherche dans SFR Mail, je comprends que vous souhaitez affiner vos recherches en utilisant plusieurs critères.

Il faut savoir qu’actuellement, SFR Mail propose une fonction de recherche assez simple qui permet de rechercher par mots-clés, expéditeurs, ou objets.

Cependant, l'outil de recherche ne supporte pas une syntaxe avancée pour combiner plusieurs critères avec des opérateurs "ET" ou "OU", comme on pourrait le faire dans un moteur de recherche complexe.

Avec votre Mail SFR vous pouvez: 

•  Taper simplement le mot ou l'expression dans la barre de recherche en haut de votre boîte mail.
  • Taper l’adresse email ou le nom de l’expéditeur.
  • Taper une partie de l'objet du message.

Si vous souhaitez plus de flexibilité pour affiner vos recherches, vous pouvez envisager d'utiliser un client de messagerie tiers comme (Outlook, Thunderbird, etc.) qui permet une recherche plus avancée avec des filtres complexes.

Dans ce cas, vous pouvez configurer votre compte SFR Mail sur ces clients et utiliser leurs fonctionnalités de recherche avancée.

J'espère que cela répond à votre question.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez d'autres demandes.

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus