- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
envoi mail impossible
Bonjour, lorsque je veux envoyer un mail, j'ai ce message. Pouvez vous m'aider ? (j'ai changé mon mot de passe)
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie annickpa02, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message et pour la capture partagée.
Les retours de @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin apportent déjà des premières pistes utiles, notamment autour des mécanismes de sécurité de la messagerie.
Lorsque ce type de message apparaît après un changement de mot de passe, il correspond le plus souvent à une suspension temporaire de l’envoi, déclenchée automatiquement pour sécuriser le compte.
Dans ce contexte, plusieurs actions peuvent être envisagées :
vérifier l’envoi depuis le Webmail SFR, afin de confirmer que l’accès au compte fonctionne correctement via le navigateur,
si l’envoi est effectué depuis une application de messagerie, s’assurer que le mot de passe mis à jour est bien pris en compte,
laisser s’écouler un court délai après la modification du mot de passe, le temps que les contrôles de sécurité soient totalement levés.
Lorsque l’envoi reste bloqué, une manipulation spécifique permet généralement de réactiver la messagerie. La fiche ci-dessous détaille les étapes prévues dans ce cas de figure :
👉 https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoi-emails-suspendu-messagerie-sfr.html
Afin de mieux situer la situation, l’envoi des messages est-il réalisé depuis le Webmail SFR ou depuis une application sur ordinateur ou mobile, et le message affiché reste-t-il identique après ces vérifications ?
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie annickpa02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayé de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez vous!
au pire refaites votre mot de passe > Mot de passe oublié
Rentrez vos mots de passe au clavier.
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie annickpa02 ,
A priori SFR a détecté une activité anormale.
Ce message d'erreur est de type temporaire, donc tout devrait rentrer dans l'ordre sans intervention de votre part.
A essayer, créez vos mails avec votre courrielleur habituel, puis sauvegardez les dans le dossier "Brouillons".
Enfin, passez par le Webmail SFR pour envoyer vos mails à partir du dossier "Brouillons"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie annickpa02, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour votre message et pour la capture partagée.
Les retours de @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin apportent déjà des premières pistes utiles, notamment autour des mécanismes de sécurité de la messagerie.
Lorsque ce type de message apparaît après un changement de mot de passe, il correspond le plus souvent à une suspension temporaire de l’envoi, déclenchée automatiquement pour sécuriser le compte.
Dans ce contexte, plusieurs actions peuvent être envisagées :
vérifier l’envoi depuis le Webmail SFR, afin de confirmer que l’accès au compte fonctionne correctement via le navigateur,
si l’envoi est effectué depuis une application de messagerie, s’assurer que le mot de passe mis à jour est bien pris en compte,
laisser s’écouler un court délai après la modification du mot de passe, le temps que les contrôles de sécurité soient totalement levés.
Lorsque l’envoi reste bloqué, une manipulation spécifique permet généralement de réactiver la messagerie. La fiche ci-dessous détaille les étapes prévues dans ce cas de figure :
👉 https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoi-emails-suspendu-messagerie-sfr.html
Afin de mieux situer la situation, l’envoi des messages est-il réalisé depuis le Webmail SFR ou depuis une application sur ordinateur ou mobile, et le message affiché reste-t-il identique après ces vérifications ?
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide.
Ça fonctionne.
J ai vidé les caches et les cookies
Démarré mon navigateur
J avais PJ dans le texte.
Je l ai retiré et le mail est parti...
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie annickpa02 et merci pour ce retour.
Très heureux de constater que l’envoi des messages est de nouveau opérationnel.
Les actions réalisées correspondent effectivement aux vérifications qui permettent le plus souvent de lever ce type de blocage, notamment après une mise à jour des accès ou lors de l’ajout de contenus aux messages.
Merci également à @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions et les pistes partagées dans ce fil.
Bonne continuation sur la Communauté.