Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mail impossible

vincentma09
Visiteur

Pour cause de télétravail, je dois utiliser ma messagerie professionnelle à la maison avec une box SFR.

 

Paramétrage Thunderbird OK pour recevoir les messages mais impossible d'envoyer les message.

 

Erreur :

 

Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 <xxx@ac-rouen.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR..
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel.

 

Anciennement avec box free ou orange, aucun problème.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR n'autorise l'envoi de mails que pour les domaines gérés par SFR (sfr, neuf, numericable, evc, akeonet, etc)

Il faut donc utiliser le SMTP lié à l'adresse de l'expéditeur, ici smtp.ac-rouen.fr (avec sécurisation SSL sur port 465).

 

Edit CM : La réponse a été modifiée pour faciliter la recherche de solution.

 

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Etant donné que l'adresse xxx@ac-rouen.fr n'est pas une adresse sfr, est-ce que tu utilises bien le serveur SMTP lié à cette adresse pour l'envoi ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vincentma09
Visiteur

C'est fait et cela fonctionne. Merci.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR n'autorise l'envoi de mails que pour les domaines gérés par SFR (sfr, neuf, numericable, evc, akeonet, etc)

Il faut donc utiliser le SMTP lié à l'adresse de l'expéditeur, ici smtp.ac-rouen.fr (avec sécurisation SSL sur port 465).

 

Edit CM : La réponse a été modifiée pour faciliter la recherche de solution.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus