- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail impossible
Pour cause de télétravail, je dois utiliser ma messagerie professionnelle à la maison avec une box SFR.
Paramétrage Thunderbird OK pour recevoir les messages mais impossible d'envoyer les message.
Erreur :
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 <xxx@ac-rouen.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR..
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel.
Anciennement avec box free ou orange, aucun problème.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2021 11h25
Bonjour,
SFR n'autorise l'envoi de mails que pour les domaines gérés par SFR (sfr, neuf, numericable, evc, akeonet, etc)
Il faut donc utiliser le SMTP lié à l'adresse de l'expéditeur, ici smtp.ac-rouen.fr (avec sécurisation SSL sur port 465).
Edit CM : La réponse a été modifiée pour faciliter la recherche de solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Etant donné que l'adresse xxx@ac-rouen.fr n'est pas une adresse sfr, est-ce que tu utilises bien le serveur SMTP lié à cette adresse pour l'envoi ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est fait et cela fonctionne. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2021 11h25
Bonjour,
SFR n'autorise l'envoi de mails que pour les domaines gérés par SFR (sfr, neuf, numericable, evc, akeonet, etc)
Il faut donc utiliser le SMTP lié à l'adresse de l'expéditeur, ici smtp.ac-rouen.fr (avec sécurisation SSL sur port 465).
Edit CM : La réponse a été modifiée pour faciliter la recherche de solution.