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Envoi de mail bloqué :
Jeanf.g
A l'envoi ou la réponse à un message j'ai systématiquement ce message en retour:
✖︎
Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.
450 : 450 4.7.1 <jeanf.g@neuf.fr>: SASL login name rejected:
Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @elisabethpa05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide entre clients SFR 😊
Vous rencontrez une erreur lors de l’envoi de mails depuis votre adresse @neuf.fr, avec un message indiquant :
450 4.7.1 SASL login name rejected : Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201. Cela peut effectivement être gênant.
Ce message signifie que le serveur SMTP (d’envoi) bloque temporairement votre adresse, car elle a été identifiée comme émettant (ou ayant émis) un volume de messages anormal ou suspect. Cela peut arriver :
après l’utilisation d’un mot de passe compromis (adresse utilisée à votre insu pour envoyer du spam) ;
si un nombre élevé de messages est envoyé en peu de temps ;
-
ou parfois à cause d’un antivirus ou plugin de messagerie mal configuré.
Voici ce que vous pouvez envisager pour débloquer la situation :
Changer immédiatement le mot de passe de votre boîte mail via ce lien :
👉 Réinitialiser mon mot de passe SFR Mail
Veillez à choisir un mot de passe complexe et unique.Tester l’envoi de message depuis le Webmail SFR (dans un navigateur) pour voir si l’erreur est liée à votre logiciel de messagerie :
👉 https://webmail.sfr.frSi l’erreur persiste malgré tout, un déblocage manuel par l’assistance via le Chat SFR peut être nécessaire.
N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire si l’accès est rétabli ou si d’autres messages d’erreur apparaissent. Cela pourra aider d’autres membres ayant un souci similaire 🙏
À bientôt sur la Communauté 😊
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Bonjour @elisabethpa05 et bienvenue sur la Communauté d'entraide entre clients SFR 😊
Vous rencontrez une erreur lors de l’envoi de mails depuis votre adresse @neuf.fr, avec un message indiquant :
450 4.7.1 SASL login name rejected : Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201. Cela peut effectivement être gênant.
Ce message signifie que le serveur SMTP (d’envoi) bloque temporairement votre adresse, car elle a été identifiée comme émettant (ou ayant émis) un volume de messages anormal ou suspect. Cela peut arriver :
après l’utilisation d’un mot de passe compromis (adresse utilisée à votre insu pour envoyer du spam) ;
si un nombre élevé de messages est envoyé en peu de temps ;
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ou parfois à cause d’un antivirus ou plugin de messagerie mal configuré.
Voici ce que vous pouvez envisager pour débloquer la situation :
Changer immédiatement le mot de passe de votre boîte mail via ce lien :
👉 Réinitialiser mon mot de passe SFR Mail
Veillez à choisir un mot de passe complexe et unique.Tester l’envoi de message depuis le Webmail SFR (dans un navigateur) pour voir si l’erreur est liée à votre logiciel de messagerie :
👉 https://webmail.sfr.frSi l’erreur persiste malgré tout, un déblocage manuel par l’assistance via le Chat SFR peut être nécessaire.
N’hésitez pas à revenir ici pour nous dire si l’accès est rétabli ou si d’autres messages d’erreur apparaissent. Cela pourra aider d’autres membres ayant un souci similaire 🙏
À bientôt sur la Communauté 😊