Réponse certifiée par SFR Question résolue

enlever une adresse mail dans ma boite de reception

delf1712
Visiteur

j'ai rajouté une adresse SFR dans ma boite de réception et maintenant je souhaite l'enlève sans la supprimer car je me sers. j'explique j'ai crée une adresse a mon mari je l'ai rajouté dans ma boite de réception mais maintenant je ne souhaite plus voir ses mails en gardant cette adresse mail.

merci de votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @delf1712 

Ce que vous avez créé précédemment est probablement un "alias", c'est à dire un nom additionnel pour recevoir-envoyer des messages sous une autre identité. Cet espace est un sous-ensemble, non autonome ; d'ailleurs il n'a pas de mot de passe différent. C'est comme un sobriquet, un surnom.

Pour obtenir ce que vous souhaitez, créez une adresse secondaire.  Alors le contenu de cette boîte sera indépendant et sera protégé par son propre mot de passe.

 

Mais patience le processus de création ne marche pas depuis une semaine.

Cdlt

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @delf1712 

Ce que vous avez créé précédemment est probablement un "alias", c'est à dire un nom additionnel pour recevoir-envoyer des messages sous une autre identité. Cet espace est un sous-ensemble, non autonome ; d'ailleurs il n'a pas de mot de passe différent. C'est comme un sobriquet, un surnom.

Pour obtenir ce que vous souhaitez, créez une adresse secondaire.  Alors le contenu de cette boîte sera indépendant et sera protégé par son propre mot de passe.

 

Mais patience le processus de création ne marche pas depuis une semaine.

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @delf1712 ,

 

Pour supprimer une adresse importée, aller dans la "Configuration de mes boîtes mails" dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Vous y trouverez votre adresse principale (qu'on ne peut pas supprimer), les éventuels alias et entre les deux les adresses importées.

Vous pouvez supprimer une adresse importée sans crainte, le message demandant la suppression de l'adresse ne concerne que la suppression de l'importation, votre adresse secondaire continuera de fonctionner vous ne la verrez plus c'est tout.

 

La suppression d'une adresse secondaire se passe dans une autre rubrique (Gestion des adresses mails secondaires)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus