- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
enlever une adresse mail dans ma boite de reception
j'ai rajouté une adresse SFR dans ma boite de réception et maintenant je souhaite l'enlève sans la supprimer car je me sers. j'explique j'ai crée une adresse a mon mari je l'ai rajouté dans ma boite de réception mais maintenant je ne souhaite plus voir ses mails en gardant cette adresse mail.
merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @delf1712
Ce que vous avez créé précédemment est probablement un "alias", c'est à dire un nom additionnel pour recevoir-envoyer des messages sous une autre identité. Cet espace est un sous-ensemble, non autonome ; d'ailleurs il n'a pas de mot de passe différent. C'est comme un sobriquet, un surnom.
Pour obtenir ce que vous souhaitez, créez une adresse secondaire. Alors le contenu de cette boîte sera indépendant et sera protégé par son propre mot de passe.
Mais patience le processus de création ne marche pas depuis une semaine.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @delf1712
Ce que vous avez créé précédemment est probablement un "alias", c'est à dire un nom additionnel pour recevoir-envoyer des messages sous une autre identité. Cet espace est un sous-ensemble, non autonome ; d'ailleurs il n'a pas de mot de passe différent. C'est comme un sobriquet, un surnom.
Pour obtenir ce que vous souhaitez, créez une adresse secondaire. Alors le contenu de cette boîte sera indépendant et sera protégé par son propre mot de passe.
Mais patience le processus de création ne marche pas depuis une semaine.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/11/2020 10h38
Bonjour @delf1712 ,
Pour supprimer une adresse importée, aller dans la "Configuration de mes boîtes mails" dans les paramètres du webmail
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts
Vous y trouverez votre adresse principale (qu'on ne peut pas supprimer), les éventuels alias et entre les deux les adresses importées.
Vous pouvez supprimer une adresse importée sans crainte, le message demandant la suppression de l'adresse ne concerne que la suppression de l'importation, votre adresse secondaire continuera de fonctionner vous ne la verrez plus c'est tout.
La suppression d'une adresse secondaire se passe dans une autre rubrique (Gestion des adresses mails secondaires)