- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ECHEC ENVOI E MAIL
Bonjour
De façon récurrente mais intermittente, l'envoi (avec smtp.sfr.fr) de certains messages avec l'application Mail (Mac OS) est bloqué
Une fenêtre affiche :
"L’envoi du contenu du message au serveur a échoué.
La réponse du serveur a été : Email 4ZmNqK1x6hz1LQKdp rejected per SPAM policy"
Le blocage persiste après élimination des spams (une quarantaine) et le changement du mot de passe.
S'agit-il seulement de tentative de piratage ?
Bien à vous
Jacques Revel
xxxxxxxx@club-internet.fr
EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @blauzac et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients SFR 😊
Je comprends bien la gêne causée par ce blocage intermittent et je vous remercie de partager cette expérience avec nous. Le message d'erreur que vous rencontrez ("Email 4ZmNqK1x6hz1LQKdp rejected per SPAM policy") montre que votre message a été rejeté par les filtres anti-spam du serveur SFR. Cela peut parfois arriver si le contenu de l'email ou certains paramètres sont interprétés comme suspects.
Quelques pistes peuvent être envisagées pour améliorer la situation :
Concernant le contenu, s'assurer que le message ne contient pas de liens ou de pièces jointes considérés comme suspects par les filtres anti-spam. Il est aussi préférable d'éviter certains mots-clés associés au spam.
Pour l'envoi, l'utilisation du port SMTP 587 avec STARTTLS (protocole sécurisé) est aujourd'hui la solution recommandée. Le port 465 en SSL peut aussi fonctionner, mais reste moins recommandé.
Côté authentification SMTP, vérifier que l’option « Authentification requise pour l’envoi » est bien activée, avec l’adresse e-mail complète comme identifiant.
Enfin, en cas de persistance du souci, un test avec des DNS publics (Google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4 ou Cloudflare : 1.1.1.1) pourrait aider à écarter une hypothèse de blocage réseau.
Un lien utile est disponible pour retrouver toutes les étapes de configuration manuelle :Configurer manuellement un compte mail SFR.
Si besoin, nous restons à votre écoute pour approfondir selon votre appareil ou votre configuration. La Communauté est là pour vous accompagner 😊
Très bonne journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @blauzac et merci pour votre retour 😊
Je comprends tout à fait que les explications techniques puissent paraître un peu ardues, surtout face à une situation qui se résout d'elle-même sans intervention claire… C’est parfois frustrant, mais je suis ravi d’apprendre que le message a finalement pu être envoyé 👍
Vous avez bien raison de garder ces informations sous le coude pour une prochaine fois. Si l’erreur devait se reproduire, n’hésitez pas à revenir nous voir pour qu’on explore ensemble une solution, étape par étape, sans jargon inutile.
Concernant l’utilisation de la version abrégée @club.fr, je vous conseille tout de même d’utiliser l’adresse complète @club-internet.fr dans les paramètres de configuration et d’envoi. Cela évite d’éventuelles erreurs d’authentification ou de rejet côté serveur.
À très bientôt sur la Communauté et merci encore pour votre message bienveillant ! 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @blauzac et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients SFR 😊
Je comprends bien la gêne causée par ce blocage intermittent et je vous remercie de partager cette expérience avec nous. Le message d'erreur que vous rencontrez ("Email 4ZmNqK1x6hz1LQKdp rejected per SPAM policy") montre que votre message a été rejeté par les filtres anti-spam du serveur SFR. Cela peut parfois arriver si le contenu de l'email ou certains paramètres sont interprétés comme suspects.
Quelques pistes peuvent être envisagées pour améliorer la situation :
Concernant le contenu, s'assurer que le message ne contient pas de liens ou de pièces jointes considérés comme suspects par les filtres anti-spam. Il est aussi préférable d'éviter certains mots-clés associés au spam.
Pour l'envoi, l'utilisation du port SMTP 587 avec STARTTLS (protocole sécurisé) est aujourd'hui la solution recommandée. Le port 465 en SSL peut aussi fonctionner, mais reste moins recommandé.
Côté authentification SMTP, vérifier que l’option « Authentification requise pour l’envoi » est bien activée, avec l’adresse e-mail complète comme identifiant.
Enfin, en cas de persistance du souci, un test avec des DNS publics (Google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4 ou Cloudflare : 1.1.1.1) pourrait aider à écarter une hypothèse de blocage réseau.
Un lien utile est disponible pour retrouver toutes les étapes de configuration manuelle :Configurer manuellement un compte mail SFR.
Si besoin, nous restons à votre écoute pour approfondir selon votre appareil ou votre configuration. La Communauté est là pour vous accompagner 😊
Très bonne journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Valentech pour votre information, un peu ardue pour moi : le message qui restait bloqué (alors que le compte était revenu à la normale par ailleurs)
a fini par être envoyé...Je garde votre message pour la prochaine fois qui ne manquera pas d'avoir lieu.
En espérant aussi pouvoir continuer d'utiliser la version abrégée ("@club.fr) de ce compte "@club-internet.fr"
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour podcast sfr sur cette erreur très classique https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/que-faire-en-cas-d-erreur-550-5-7-1-email-rejected-per-spam...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @blauzac et merci pour votre retour 😊
Je comprends tout à fait que les explications techniques puissent paraître un peu ardues, surtout face à une situation qui se résout d'elle-même sans intervention claire… C’est parfois frustrant, mais je suis ravi d’apprendre que le message a finalement pu être envoyé 👍
Vous avez bien raison de garder ces informations sous le coude pour une prochaine fois. Si l’erreur devait se reproduire, n’hésitez pas à revenir nous voir pour qu’on explore ensemble une solution, étape par étape, sans jargon inutile.
Concernant l’utilisation de la version abrégée @club.fr, je vous conseille tout de même d’utiliser l’adresse complète @club-internet.fr dans les paramètres de configuration et d’envoi. Cela évite d’éventuelles erreurs d’authentification ou de rejet côté serveur.
À très bientôt sur la Communauté et merci encore pour votre message bienveillant ! 😊