Réponse certifiée par SFR Question résolue

Durabilité des adresses mails SFR ?

Jean-45
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Je change d'opérateur (je quitte SFR-Hélas > mais 5€/mois en moins ce n'est pas négligeable).

Je voudrais savoir si l'on peut continuer à utiliser les adresses E-mails SFR ?

"On" m'a dit qu'après 6 mois (compte résilié) SFR supprimait les adresses mails SFR !

Quand est-il exactement ?

Je vous remercie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jean-45,

 

Voici le fonctionnement de la boîte mail SFR après résiliation :

 

  • Si vous ne vous connectez pas sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois consécutifs, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
  • Si durant les 12 mois en question, vous vous connectez au moins une fois à votre adresse SFR Mail, le cycle repart à 0.
  • Vous devez donc vous connecter à votre adresse SFR Mail au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Outlook, Thunderbird...), vous n'avez à vous soucier de cela.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jean-45,

 

Voici le fonctionnement de la boîte mail SFR après résiliation :

 

  • Si vous ne vous connectez pas sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois consécutifs, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
  • Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
  • Si durant les 12 mois en question, vous vous connectez au moins une fois à votre adresse SFR Mail, le cycle repart à 0.
  • Vous devez donc vous connecter à votre adresse SFR Mail au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Outlook, Thunderbird...), vous n'avez à vous soucier de cela.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

Jean-45
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Merci pour cette prompte réponse très précise.

Donc, si je continue à utiliser mes adresses mails SFR = pas de soucis.

(Quand je disais "on" m'a dit > c'est la boutique SFR - ce matin - lorsque j'ai restitué les appareils !).

Juste une petite précision :

Si je comprends bien votre " ...si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Outlook, Thunderbird...), vous n'avez à vous soucier de cela."

Comment paramétrer un "client de messagerie qui récupère régulièrement les E-mails" ?

C'est une sauvegarde en fait ?

Ca m'intéresse.

Merci

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Il s'agit en fait de paramétrer le logiciel pour lui "dire" de récupérer automatiquement les mails de telle ou telle adresse mail. Cela permet de regrouper plusieurs adresses mails sur une seule interface notamment.

 

Vous devrez alors choisir entre le protocole IMAP ou POP.

 

Si vous choisissez IMAP, vous recevez une copie du mail récupéré, et l'original reste sur la boite mail initiale.

 

Si vous choisissez POP, vous récupérez le mail original, qui est alors effacé de la boite mail initiale.

 

La manipulation va dépendre du logiciel que vous allez utiliser, mais vous trouverez très facilement comment avec une recherche Google.

 

Notez que certains Webmail permettent aussi de faire cela. Vous pouvez configurer par exemple Gmail pour recevoir dessus des mails en provenance d'autres adresses.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ajouterais un petit détail.

Vérifiez la validité de votre mail de secours et de votre numéro de portable de secours dans votre espace client SFR.

Si vous résiliez votre abonnement et que votre boîte mail présente un problème, vous n'aurez pas accès (ou très difficilement) à l'assistance SFR.

 

Les informations de secours permettent de dépanner soi-même une boîte mail dans certains cas.

 

Dans tous les cas, il n'est pas recommandé d'utiliser une boîte mail fournie par un FAI. Il est préférable de créer une adresse mail chez un fournisseur dont c'est le cœur de métier (par exemple mailo, laposte, GMX,... en Europe ou  Outlook, Gmail,... aux USA.

alice6348
Contributeur en Herbe

bonjour

ne trouvant pas réponse à ma question je me permets de m'adresser à vous

je voudrais avoir une version" papier" ou un moyen pour sauvegarder mes adresses mail de sfr

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alice6348,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre votre demande. Vous voulez éviter de perdre vos adresses SFR Mail parce que vous n'êtes plus client SFR, c'est bien ça ? Dans ce cas, comme indiqué ici, il suffit de s'y connecter au moins une fois tous les 364 jours, ou bien de paramétrer un courrielleur pour y associer les adresses SFR Mail et qu'il récupère les mails reçus sur ces dernières.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus