Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dossier Trash

alpes13
Visiteur

Trash.jpegBonjour, Un dossier "trash" apparait dans mon web mail @neuf.fr et dans mon client mail depuis la réinitialisation de mon mot de passe.

Pouvez-vous faire le necessaire afin de supprimer définitivement ce dossier.

Cdlt

ALPES13

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce n'est pas un bug de SFR.

Dans les cas déjà vus, c'était Outlook (pour Mac, j'insiste la dessus) qui identifiait mal la "Corbeille" de SFR (et parfois le dossier "OUTBOX" si je ne me trompe pas)

 

Il est normal de voir ce dossier dans le Webmail ou les applis; il y a "synchronisation" des dossiers.

Créez un dossier personnel sur le Webmail, vous le retrouverez dans vos différents moyens de consultation.

 

Pour résumer, Outlook pour Mac crée ce dossier "parasite" et le protocole IMAP fait son boulot en synchronisant les différents moyens de consultation

Essayez de supprimer ce dossier dans TOUS vos moyens de consultation (Applis, Webmail, Courrielleurs) et voyez si ce dossier parasite réapparait.

Si vous utilisez Outlook pour Mac vérifiez que vous avez bien la dernière version (a priori 16.90.2 du 29/10/2024)

 

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alpes13 ,

 

C'est un bug que l'on a parfois rencontré avec Outlook pour Mac.

Utilisez vous Outlook pour Mac ?

 

Pour info, sur ce forum vous vous adressez à d'autres clients.

L'assistance SFR n'y est pas présente.

 

alpes13
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour mais comme mentionné dans mon mail, ce dossier est également présent sur le webmail de SFR qui n'utilise pas de client Outlook

En utilisant l'application "Mail" de MacOs, j'ai le même souci.

D'autre part, si c'est un bug identifié chez SFR pourquoi ne pas l'avoir corriger depuis ?

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce n'est pas un bug de SFR.

Dans les cas déjà vus, c'était Outlook (pour Mac, j'insiste la dessus) qui identifiait mal la "Corbeille" de SFR (et parfois le dossier "OUTBOX" si je ne me trompe pas)

 

Il est normal de voir ce dossier dans le Webmail ou les applis; il y a "synchronisation" des dossiers.

Créez un dossier personnel sur le Webmail, vous le retrouverez dans vos différents moyens de consultation.

 

Pour résumer, Outlook pour Mac crée ce dossier "parasite" et le protocole IMAP fait son boulot en synchronisant les différents moyens de consultation

Essayez de supprimer ce dossier dans TOUS vos moyens de consultation (Applis, Webmail, Courrielleurs) et voyez si ce dossier parasite réapparait.

Si vous utilisez Outlook pour Mac vérifiez que vous avez bien la dernière version (a priori 16.90.2 du 29/10/2024)

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Un autre fil de discussion à propos de ce problème

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/création-automatique-centaine-dossier-vide-trash-draft/m-p/...

 

Il y en a d'autres mais j'ai du mal à remettre la souris dessus.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus