Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Dossier introuvable dans application sfr mail

matthieufa02
Visiteur

Bonjour 

Mon dossier "ARCHIVES" crée dans sur ma messagerie sfr mail est introuvable quand je passe par l application sfr mail sur mon téléphone portable. 

Par contre je le retrouve en me connectant pour voir mes mails via un PC.

Auriez-vous une solution 

Je vous remercie 

Bonne journée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @matthieufa02 ,

 

Effectivement, le dossier "Archives" a un comportement curieux (et c'est probablement voulu)

 

Pour commencer, on ne peut pas supprimer ce dossier (ni sur le Webmail ni sur un courrielleur), ça évite une potentielle manœuvre involontaire (bien qu'on puisse le vider en deux clics)

 

Sur l'appli SFR Mail il n'apparait pas dans la liste des dossiers, mais vous pouvez déplacer un mail vers le dossier "ARCHIVES" car il apparait bien dans la liste des dossiers de destination à ce moment là.

 

A noter, le dossier "ARCHIVES" apparait comme dossier de destination dans la version Android de SFR Mail, mais pas dans la version iOS de l'appli.

 

Bref un comportement étrange.

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @matthieufa02,
Sur votre problématique de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous aider (merci à toi). 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @matthieufa02 ,

 

Effectivement, le dossier "Archives" a un comportement curieux (et c'est probablement voulu)

 

Pour commencer, on ne peut pas supprimer ce dossier (ni sur le Webmail ni sur un courrielleur), ça évite une potentielle manœuvre involontaire (bien qu'on puisse le vider en deux clics)

 

Sur l'appli SFR Mail il n'apparait pas dans la liste des dossiers, mais vous pouvez déplacer un mail vers le dossier "ARCHIVES" car il apparait bien dans la liste des dossiers de destination à ce moment là.

 

A noter, le dossier "ARCHIVES" apparait comme dossier de destination dans la version Android de SFR Mail, mais pas dans la version iOS de l'appli.

 

Bref un comportement étrange.

matthieufa02
Visiteur
  • Bonjour Yann
  • Je vous remercie pour votre réponse très rapide 
  • Bonne soirée 
matthieufa02
Visiteur

Bonsoir TagadaTsoinTsoin 

En effet le dossier "archives " doit avoir une particularité.

Du coup j ai crée un autre dossier nommé "à conserver" puis j ai transféré tous mes mails du dossier "archives" dessus. 

Cela fonctionne et me permet de solutionner mon problème.

Merci pour votre aide et votre réponse très rapide 

Bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus