Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

disparition des mails sur webmail

patrickse02
Visiteur

Bonjour.

Hier j'ai constaté que tous les mails reçus entre le 19 janvier 2021 et le 26 juin 2021 avaient disparus de ma boite de réception sur le webmail.

Je n'utilise pas de logiciel de messagerie pour cette adresse (je sais, c'est pas malin).

Contrairement à ce que j'ai pu lire concernant ce problème, cette disparition n'affecte que les mails de la boite de réception.

Les mails envoyés, les brouillons, la corbeille et même les indésirables ne sont pas affectés.

Mes contacts n'ont pas disparu.

Suite à mes recherches sur le net, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu de "redirection" dans les paramètres de configuration de mes boites mail.

J'ai juste constaté que 2 Alias figurent avec des adresses mail contenant la première partie de mon adresse, suivie de @club.fr et @utilisateur_supprimé.fr (sans le trait d'union entre le b et le i). Je ne peux malheureusement pas les supprimer à partir de SFR mail, un message d'erreur s'affiche.

Je ne me rappelle pas les avoir créé, mais je ne suis pas sûr.

J'ai changé mon mdp et prévenu mes contacts.

Je précise que je ne suis plus client SFR, mais j'avais gardé cette adresse mail par facilité.

Ma question est donc la suivante:

ai-je été piraté, ou cette disparition ciblée de mes messages reçus est-elle due à un bug des serveurs SFR et ai-je une chance de les récupérer?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patrickse02,

 

Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seuls canaux disponibles si vous n'êtes plus client SFR, afin de voir ce qu'il en est.

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patrickse02

 

Je n’ai pas de pistes nouvelles à recommander concernant la disparition des mails de votre boîte de réception ; vous avez pris les dispositions utiles.

Peu de chances de retrouver ces éléments. La seule aide que vous pouvez avoir passe par le chat.

 

L’existence de vos 2 alias est sans rapport avec cet incident. J’ai les mêmes singularités impossibles à éliminer depuis des années. Je ne suis pas à l’origine de ces alias.

Cordialement

patrickse02
Visiteur

Merci pour votre réponse.

J'ai de nouveau perdu tous les mails dans la boite de réception depuis mon précédent message. ☹️ 

Par contre la boite des indésirables, elle, n'est pas impactée.

Je veux bien avoir été piraté, mais après avoir changé de mdp et en avoir mis un très sécurisé, je pense plutôt que c'est un bug du webmail.

J'ai l'impression que ce sera le plus difficile à faire admettre au service concerné.

 

Très cordialement

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patrickse02,

 

Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seuls canaux disponibles si vous n'êtes plus client SFR, afin de voir ce qu'il en est.

 

Bonne journée.

patrickse02
Visiteur

Bonjour Thomas.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je ne suis malheureusement abonné ni à Twitter, ni à Facebook.

Je pense donc que la solution passe par l'abandon de cette adresse et du service qui va avec.

Très cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Créer un compte Facebook ou Twitter est très simple, et vous pouvez le supprimer tout aussi simplement après votre contact avec un conseiller. Je vous encourage à tenter le coup :).

patrickse02
Visiteur

Merci à vous.

C'est beaucoup de temps perdu à essayer de comprendre comment des mails peuvent disparaitre (et pas d'autres) alors que l'hypothèse du piratage ne tient plus vraiment, vu que le problème est revenu après avoir fait le nécessaire pour sécuriser à nouveau l'accès au webmail alors que mon premier mdp était déjà très sécurisé.

Si mes mails sont régulièrement définitivement perdus (pour une cause autre que celle du piratage), je pense qu'il est plus judicieux de ne plus utiliser le webmail SFR, je n'ai plus confiance.

Très cordialement 

dudule40
Visiteur

Je ne comprends pas comment on peut déclarer ce fil comme "solved" alors qu'aucune explication concernant cette perte d'emails a été donnée. Moi-même ai été victime d'une disparition de tous mes émails antérieurs à mars 2023 et je n'ai toujours pas d'explication. J'ai contacté un conseiller mais toujours pas de réponse. Quand je vois le nombre de pbs relatifs à la perte d'emails reportés sur cette communauté, je me dis qu'il y a un vrai problème de fiabilité concernant la pérennité des messages sur SFR mail, à moins que ce soit dans une optique de réduire les volumes de stockage... 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dudule40 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus