- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelques jours mes messages partent en plusieurs exemplaires
Bonjour,
Depuis quelques jours mes messages partent en plusieurs exemplaires, avec ou sans pièce jointe.
De plus la messagerie est bien longue à la détente.
Y a-t-il un problème particulier sur la messagerie ou suis-je la seule concernée ? Que faire ?
Merci pour vos retours 🙂
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention,
@moldu pouvez-vous essayer cette astuce "Une astuce pourrait peut-être éviter ce souci, ne mettez votre destinataire qu'au moment de l'envoi du mail" proposée par @TagadaTsoinTsoin et nous dire si vous constatez une amélioration.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @moldu,
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser si vous rencontrez le dysfonctionnement sur le Webmail SFR Mail (depuis quel navigateur, en avez-vous essayé plusieurs), sur l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann.
Le problème est sur Webmail SFR Mail, que j'utilise toujours avec Safari.
Merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@moldu je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider à résoudre cette problématique d'envois de doublons.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup 😎.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui Yann, je viens de tester.
Et tout est OK lorsque j'envoie un mail via mon téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Houla, ne tenez pas compte de ma réponse, j'ai confondu avec un autre sujet où il est question de réceptions multiples (Edit CM : Le message en question a été supprimé pour faciliter la lisibilité du sujet).
Revenons à nos moutons.
- Les départs multiples sont-ils systématiques ?
- les mails arrivent-ils tous avec le même contenu ou sont-ils de plus en plus complets ? (par exemple un mail avec un quart du texte, le suivant avec la moitié, un troisième complet)
- sont-ce des mails dont vous abandonnez la rédaction puis revenez dessus un peu plus tard ?
Une astuce pourrait peut-être éviter ce souci, ne mettez votre destinataire qu'au moment de l'envoi du mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tagada,
Merci pour votre message.
Pour répondre à vos questions :
- Les départs multiples sont-ils systématiques ?
Non, 1 sur 2 ou 1 sur 3, depuis qq jours seulement.
- les mails arrivent-ils tous avec le même contenu ou sont-ils de plus en plus complets ? (par exemple un mail avec un quart du texte, le suivant avec la moitié, un troisième complet)
Ils arrivent complets, mais sans ou avec la pièce jointe, et à quelques minutes d'intervalle. Au total 3 à 5 messages au lieu d'un seul.
- sont-ce des mails dont vous abandonnez la rédaction puis revenez dessus un peu plus tard ?
Pas nécessairement, non.
Merci pour votre retour,
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention,
@moldu pouvez-vous essayer cette astuce "Une astuce pourrait peut-être éviter ce souci, ne mettez votre destinataire qu'au moment de l'envoi du mail" proposée par @TagadaTsoinTsoin et nous dire si vous constatez une amélioration.
Bonne journée à vous.