Réponse certifiée par SFR Question résolue

Depuis quelques jours mes messages partent en plusieurs exemplaires

moldu
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis quelques jours mes messages partent en plusieurs exemplaires, avec ou sans pièce jointe. 

De plus la messagerie est bien longue à la détente. 

 

Y a-t-il un problème particulier sur la messagerie ou suis-je la seule concernée ? Que faire ?

 

Merci pour vos retours 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention, 
@moldu pouvez-vous essayer cette astuce "Une astuce pourrait peut-être éviter ce souci, ne mettez votre destinataire qu'au moment de l'envoi du mail" proposée par @TagadaTsoinTsoin et nous dire si vous constatez une amélioration. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @moldu
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser si vous rencontrez le dysfonctionnement sur le Webmail SFR Mail (depuis quel navigateur, en avez-vous essayé plusieurs), sur l'application Mobile SFR Mail ou un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moldu
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann. 

Le problème est sur Webmail SFR Mail, que j'utilise toujours avec Safari. 

Merci pour votre retour.

 

Yann
Community Manager SFR

@moldu je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider à résoudre cette problématique d'envois de doublons.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moldu
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup 😎

Yann
Community Manager SFR

@moldu avez-vous tout de même la possibilité de tester depuis l'application Mobile SFR Mail (sur Android ou iOS) ?


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moldu
Contributeur en Herbe

Oui Yann, je viens de tester.

Et tout est OK lorsque j'envoie un mail via mon téléphone. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Houla, ne tenez pas compte de ma réponse, j'ai confondu avec un autre sujet où il est question de réceptions multiples (Edit CM : Le message en question a été supprimé pour faciliter la lisibilité du sujet).

 

Revenons à nos moutons.

- Les départs multiples sont-ils systématiques ?

- les mails arrivent-ils tous avec le même contenu ou sont-ils de plus en plus complets ? (par exemple un mail avec un quart du texte, le suivant avec la moitié, un troisième complet)

- sont-ce des mails dont vous abandonnez la rédaction puis revenez dessus un peu plus tard ?

 

Une astuce pourrait peut-être éviter ce souci, ne mettez votre destinataire qu'au moment de l'envoi du mail.

 

moldu
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada,

 

Merci pour votre message. 

Pour répondre à vos questions :

 

- Les départs multiples sont-ils systématiques ?

Non, 1 sur 2 ou 1 sur 3, depuis qq jours seulement. 

 

- les mails arrivent-ils tous avec le même contenu ou sont-ils de plus en plus complets ? (par exemple un mail avec un quart du texte, le suivant avec la moitié, un troisième complet)

Ils arrivent complets, mais sans ou avec la pièce jointe, et à quelques minutes d'intervalle. Au total 3 à 5 messages au lieu d'un seul.

 

- sont-ce des mails dont vous abandonnez la rédaction puis revenez dessus un peu plus tard ?

Pas nécessairement, non.

 

Merci pour votre retour,

Bonne journée 🙂

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention, 
@moldu pouvez-vous essayer cette astuce "Une astuce pourrait peut-être éviter ce souci, ne mettez votre destinataire qu'au moment de l'envoi du mail" proposée par @TagadaTsoinTsoin et nous dire si vous constatez une amélioration. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus