Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

délai de réception des mails sur adresses alias trop long

Philou-64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai créé des alias pour mes proches dont je gère des comptes sur certains sites de l'administration. Certains de ces sites envoient sur ces alias des codes à saisir, qui ne sont valables que 15 mn, mais je ne réceptionne les mails que bien plus tard (le dernier a été réceptionné 39 mn plus tard).

Que faut-il faire pour que la réception soit aussi rapide que sur mon adresse d'origine ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Philou-64 ,

J'ai répondu partiellement sur votre autre sujet.

Etes vous certain d'avoir créé des alias de votre adresse principale ?

Ce ne serait pas des adresses secondaires ?

Un alias est totalement équivalent à votre adresse principale (vous pouvez même vous connecter à votre espace client avec un alias)

Un mail envoyé à un alias ou a l'adresse principale arrive en même temps dans la boîte de réception (voir l'autre sujet sur lequel j'ai posté un test)

Une adresse secondaire est une adresse indépendante qui vit sa propre vie.

Si vous importez une adresse secondaire dans votre adresse principale, effectivement il peut y avoir un délai (j'ai souvent vu deux heures)

SFR ne relève les adresses importées que périodiquement.

Imaginez que vous importiez une adresse Gmail dans votre adresse principale, Google aura vite fait de bannir SFR si SFR relevait les boîtes Gmail toutes les minutes (sans parler de la charge des serveurs)

A noter, les autres fournisseurs ont aussi un délai pour des adresses importées.

A noter bis, l'importation ne relève que la boîte de réception. Si vous avez un SPAM faux positif, il n'arrivera pas dans votre boîte mails.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien il ne faut pas utiliser d'alias et utiliser votre adresse direct.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Philou-64 ,

J'ai répondu partiellement sur votre autre sujet.

Etes vous certain d'avoir créé des alias de votre adresse principale ?

Ce ne serait pas des adresses secondaires ?

Un alias est totalement équivalent à votre adresse principale (vous pouvez même vous connecter à votre espace client avec un alias)

Un mail envoyé à un alias ou a l'adresse principale arrive en même temps dans la boîte de réception (voir l'autre sujet sur lequel j'ai posté un test)

Une adresse secondaire est une adresse indépendante qui vit sa propre vie.

Si vous importez une adresse secondaire dans votre adresse principale, effectivement il peut y avoir un délai (j'ai souvent vu deux heures)

SFR ne relève les adresses importées que périodiquement.

Imaginez que vous importiez une adresse Gmail dans votre adresse principale, Google aura vite fait de bannir SFR si SFR relevait les boîtes Gmail toutes les minutes (sans parler de la charge des serveurs)

A noter, les autres fournisseurs ont aussi un délai pour des adresses importées.

A noter bis, l'importation ne relève que la boîte de réception. Si vous avez un SPAM faux positif, il n'arrivera pas dans votre boîte mails.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Philou-64, bienvenue dans la Communauté SFR !

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur aide sur ce fil.

Agréable journée à vous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus