Réponse certifiée par SFR Question résolue

Création adresse mail

jeanlouis076
Contributeur Loisir

Bonjour, création adresse mail supplémentaire impossible message "Une erreur technique est survenue", après "valider"

 

Suppression a fonctionné mais pas la création, après plusieurs tentatives. Sur 3  navigateurs, avec autorisation cookies, autorisation publicité et déconnexion anti-virus.. Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanlouis076,


Tout d'abord je me permets de vous rappeler la démarche à suivre afin d'être sûre que vous avez bien procédé à toutes les étapes 🙂

Pour créer une adresse e-mail secondaire depuis SFR Mail :

  • Renseignez vos identifiants pour vous connecter.
  • Cliquez sur « Me connecter ».
  • Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou.
  • Cliquez sur « Gestion des adresses mails secondaires ».
  • Puis, sur le bouton « Créer une nouvelle adresse e-mail ».
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre choix et son mot de passe.
  • Renseignez les informations personnelles concernant l'utilisateur de cette nouvelle adresse.
  • Cliquez sur le bouton Valider.

Depuis L'Espace Client :

  • Rendez-vous sur la page de création d’e-mail de votre Espace Client.
  • Identifiez-vous.
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre choix et son mot de passe.
  • Renseignez les informations personnelles concernant l'utilisateur de cette nouvelle adresse.
  • Cliquez sur le bouton Valider.

Est-ce bien comme cela que vous avez procédé?

Si c'est le cas et que vous rencontrez ce dysfonctionnement, je vous recommande de passer par un autre navigateur afin de voir si cela corrige le souci ! 


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jeanlouis076
Contributeur Loisir

Bonjour,   

J'ai trouvé l'erreur qui pourra servir peut-être à d'autres

Le mot de pass n'accepte que des caractères alphanumériques et non de caractères spéciaux.  J'ai suivi l'évolution de informatique familiale depuis sa création, (j'ai 64 ans) l'ajout de caractères spéciaux est un plus non négligeable en matière de sécurité. Peut-être un point à soulever après des services compétant SFR. Je préconise donc le maximum de caractères (16) et pour ceux/celles qui manquent d'inspiration, on trouve sur internet des générateurs de mots de pas. Le soucis dans ce cas on signal un problème technique et non du mot de pass

 

Bonne journée à vous.. Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanlouis076
Contributeur Loisir

Bonjour

Outre la  longueur du mot de pass, se pose la question de son renouvellement, on créé un mot de pass et le conserve des années, il faut le changer de temps à autre et surtout éviter d'utiliser le nom de sa rue ou son nom ou prénom .... Si on me demandait de choisir entre  ces deux mots de pass "tdYU93q3Cx7KAz66 et d2#JqX@mV.L33:r5", je choisirai le deuxième

Oui, il faut tenir compte, en matière de mot de pass, ce que on appelle caractères spéciaux ne sont pas forcément les lettres accentuées mais par exemple

( ! « #  $ % !« # $ &) . Tous les type de codage n'ont pas forcément tous des caractères identiques, Ce qui rend plus compliqué, la lecture  pour un piratage en matière de décodage,  "on gagne du temps", qui permet de modifier son mot de pass avant que l'attaque devienne effective... 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanlouis076,


Tout d'abord je me permets de vous rappeler la démarche à suivre afin d'être sûre que vous avez bien procédé à toutes les étapes 🙂

Pour créer une adresse e-mail secondaire depuis SFR Mail :

  • Renseignez vos identifiants pour vous connecter.
  • Cliquez sur « Me connecter ».
  • Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou.
  • Cliquez sur « Gestion des adresses mails secondaires ».
  • Puis, sur le bouton « Créer une nouvelle adresse e-mail ».
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre choix et son mot de passe.
  • Renseignez les informations personnelles concernant l'utilisateur de cette nouvelle adresse.
  • Cliquez sur le bouton Valider.

Depuis L'Espace Client :

  • Rendez-vous sur la page de création d’e-mail de votre Espace Client.
  • Identifiez-vous.
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre choix et son mot de passe.
  • Renseignez les informations personnelles concernant l'utilisateur de cette nouvelle adresse.
  • Cliquez sur le bouton Valider.

Est-ce bien comme cela que vous avez procédé?

Si c'est le cas et que vous rencontrez ce dysfonctionnement, je vous recommande de passer par un autre navigateur afin de voir si cela corrige le souci ! 


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jeanlouis076
Contributeur Loisir

Bonjour,   

J'ai trouvé l'erreur qui pourra servir peut-être à d'autres

Le mot de pass n'accepte que des caractères alphanumériques et non de caractères spéciaux.  J'ai suivi l'évolution de informatique familiale depuis sa création, (j'ai 64 ans) l'ajout de caractères spéciaux est un plus non négligeable en matière de sécurité. Peut-être un point à soulever après des services compétant SFR. Je préconise donc le maximum de caractères (16) et pour ceux/celles qui manquent d'inspiration, on trouve sur internet des générateurs de mots de pas. Le soucis dans ce cas on signal un problème technique et non du mot de pass

 

Bonne journée à vous.. Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanlouis076,


Ravie d'apprendre que vus ayez réussi à trouver l'erreur ! 🙂 

Et merci pour ce partage, en effet cela pourra venir en aide à d'autres utilisateurs de la Communauté 😉


Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanlouis076 ,

 

Vous parlez de générateur de mots de passe.

Je me suis amusé à créer un mot de passe constitué de 16 caractères spéciaux.

Encodage UTF-8 Ãïÿ<ÇÊ×Êõ)*?ÏúµØ

Encodage ANSI Ãïÿ<ÇÊ×Êõ)*?ÏúµØ

Encodage OEM852 ├â├»├┐<├ç├Ő├Ś├Ő├Á)*?├Ć├║┬Á├ś

Encodage Windows-1250 ĂƒĂŻĂż<ÇÊ×Êõ)*?ĂŹĂşÂµĂ˜

Ça ne donne pas du tout la même chose (à part l'ANSI et Windows-1250 mais qui ne fonctionnerait pas sur le Webmail SFR qui est en UTF-8)

Donc en fonction des plateformes utilisées (Windows, Unix,...) ou de l'encodage utilisé par les programmes, un mot de passe sera reconnu ou pas.

 

Maintenant un mot de passe alphanumérique

en UTF-8 qFdyd8kCUEnyiPkG

En ANSI qFdyd8kCUEnyiPkG

En OEM852 qFdyd8kCUEnyiPkG

En Windows-1250 qFdyd8kCUEnyiPkG

Ils sont identiques quel que soit l'encodage.

 

Vous voyez pourquoi il est préférable de n'utiliser que des lettres non accentuées et des chiffres.

Mais comme vous le dites, il suffit d'allonger le mot de passe pour le durcir.

 

J'ai fait ces essais avec l'éditeur Notepad++ et le générateur de MdP de Keepass.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanlouis076
Contributeur Loisir

Bonjour

Outre la  longueur du mot de pass, se pose la question de son renouvellement, on créé un mot de pass et le conserve des années, il faut le changer de temps à autre et surtout éviter d'utiliser le nom de sa rue ou son nom ou prénom .... Si on me demandait de choisir entre  ces deux mots de pass "tdYU93q3Cx7KAz66 et d2#JqX@mV.L33:r5", je choisirai le deuxième

Oui, il faut tenir compte, en matière de mot de pass, ce que on appelle caractères spéciaux ne sont pas forcément les lettres accentuées mais par exemple

( ! « #  $ % !« # $ &) . Tous les type de codage n'ont pas forcément tous des caractères identiques, Ce qui rend plus compliqué, la lecture  pour un piratage en matière de décodage,  "on gagne du temps", qui permet de modifier son mot de pass avant que l'attaque devienne effective... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus