Création adresse mail SFR

louise20y
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, je veux créer une adresse mail SFR depuis mon Espace client et quand je clique sur l’enveloppe rien ne se passe, je reste sur la page d’accueil. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous auriez fait une recherche dans ce forum vous auriez eu votre réponse

Sur les 10 premières réponses (avec votre votre sujet comme question" création adresse mail"), 7 concernent un problème de création d'adresse secondaire.

 

De toute manière utiliser une adresse mail d'un FAI n'est pas une bonne idée.

Regardez ce que donne une recherche Google avec les termes "pourquoi ne pas utiliser les adresses mails de son fai"

https://www.google.com/search?q=pourquoi%20ne%20pas%20utiliser%20les%20adresses%20mails%20de%20son%2...

 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Voilà ce que j’ai pu constater pour créer une adresse secondaire sur sfr.fr, avec le fonctionnement actuel.

 

A partir d’un ordinateur :

En partant de votre Espace Client,

  • sur votre ligne Box, rien ne marche : la création de l’adresse secondaire boucle sans se terminer.

  • sur votre ligne Mobile : aucune possibilité ; pas de rubrique pour le faire.

 

En vous connectant sur le WebMail,

  • sur votre ligne Box, rien ne marche : la création de l’adresse secondaire boucle sans fin.

  • sur votre ligne Mobile : une possibilité pour une seule fois. Vous recevez un SMS qui vous fait basculer sur l’Espace Client de votre ligne Mobile (!!) et si vous n’avez pas déjà une adresse secondaire, ça marchera.

 

A partir d’un smartphone :

En utilisant l’application SFR & Moi, vous avez une vision de votre Espace Client mais,

  • sur votre ligne Box : aucune possibilité ; pas de rubrique pour le faire.

  • sur votre ligne Mobile : aucune possibilité ; pas de rubrique pour le faire.

 

En utilisant SFR Mail,

Je n’ai pas essayé : je ne veux pas installer cette appli.

 

En vous connectant sur le WebMail,

Résultats identiques à ceux observés avec une connexion sur ordinateur, excepté que vous ne pouvez rien essayer sur votre ligne fixe.

 

En résumé, rien de marche actuellement pour créer une adresse secondaire sur une ligne Box. Cela ne correspond pas aux possibilités décrites par SFR. Il existe une possibilité pour avoir une adresse secondaire lié à une ligne Mobile, en passant par le WebMail.

 

On sent beaucoup d’incohérence dans le fonctionnement Espace Client – Adresses Email !

Désolé pour la longueur de cette réponse.  Cdlt

pervenche31
Contributeur en Herbe

Je confirme...

 

J'en avais créer une, il y a quelques années et ok.

 

Et je désire en créer une autre et c'est impossible. 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pervenche31 

Oui, ça dure depuis au moins 3 semaines. Les animateurs du forum ont dit qu'ils feraient remonter le sujet. Mais la correction tarde un peu !

Cdlt

pervenche31
Contributeur en Herbe

Effectivement, @DGS78  je viens de réessayer, et toujours pareil....

louise20y
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé @DGS78 

Merci pour vos retours. Je souhaite par contre savoir s'il y a une solution afin de créer une adresse mail secondaire pour ma ligne Fixe ????

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @louise20y 

Pas de solution chez SFR. Il faut attendre la réparation du fonctionnement du service. Délai ???

Mais vous pouvez créer des adresses email chez d'autre fournisseurs.

Voir ce comparatif pour des adresses gratuites :

https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

Cdlt

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Suites à vos alertes j'ai pu en effet procéder à la remontée de la problématique de la création adresse mail impossible en citant les problèmes rencontrées (vos témoignages dans les différentes rubriques de la Communauté SFR).
Les techniciens travaillent à un correctif, je n'ai pas pour le moment de visibilité sur la date de déploiement de ce dernier. Je vous tiens au courant dès que j'aurai plus d'informations.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


louise20y
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann @DGS78 

Merci pour vos retours.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus